Connectez-vous S'inscrire
AMGA Gymnastique
ARQUES GYM ARQUES GYM
arquesgym

Tumbling: Une médaille d'argent pour le Tumbling Arquois au Portugal

Lundi 12 Octobre 2026

LOULE CUP TUMBLING PORTUGAL


l'argent pour Victoire DECREMPS
l'argent pour Victoire DECREMPS
Ce weekend avait lieu la 19ème Loulé Cup au Portugal, compétition internationale de Trampoline et de Tumbling dans le sud du Portugal.

5 Tumbleurs de l'AMGA y ont représenté fièrement les couleurs de notre club dans une compétition accueillant 706 gymnastes en Trampoline, Double -mini et Tumbling.

En catégorie Junior Femme, HUMEZ NORA termine à une belle 12ème place pour une première année dans cette catégorie. Un programme réussi mais encore trop léger pour accéder à la finale ( une finale se réalise avec les 8 premiers des qualifications ). A noter pour Nora un record de point à 41.100, une belle performance.

En catégorie Sénior Femme, BAJEK ANAIS termine malheureusement à la 24ème place, avec une compétition qui ne s'est pas passée comme on l'avait imaginé après une session d'échauffement réussi.2 chutes à la fin de ses séries lui ont enlevé toute chance de finale.

En catégorie Sénior Homme, 2 Tumbleurs étaient présents. LENCLOS LILIAN termine à la 9ème place. Un pied en dehors de la surface de réception le prive de finale car cette sortie le pénalise de 0.20 point et le 8ème est 0.10 point devant lui.
Notre 2ème Arquois est COURTOIS GABRIEL. Il termine 5ème des épreuves qualificatives, et s'adjuge la 4ème place à l'issue d'une finale de très haut niveau. Une belle performance pour sa première année chez les Séniors.

Notre cadeau vient de la catégorie U13 Femme avec DECREMPS VICTOIRE qui prend la 3ème place des qualifs et après une finale très réussie, Victoire gagne la médaille d'argent en prenant la 2ème place de cette finale. Une médaille pour sa première participation à une compétition internationale c'est une très belle performance.

Le prochain rendez-vous pour ce groupe de Tumbleurs aura lieu les 4 et 5 décembre à Lons-Le-Saunier dans le JURA pour les championnats de France par équipe division Nationale 1 pour les garçons et division Nationale 1 et 2 pour les filles.

Un grand BRAVO à ces gymnastes ainsi qu'à leur coach Nicolas DUBOIS.



Nicolas DUBOIS

AMGA | GAM | GAF | GR | GA | Trampoline | PACK FORME ET BIEN-ETRE ET GYM ADULTE | AMGA DE LOISIRS ET DE SANTE | PRESTATION ET PROJETS | Loisirs 1-5ans: Baby Gym et Eveil | ADMINISTRATEUR | PROJETS | GYM HANDICAP | Tumbling | TeamGym







Galerie
Championnats de France DN TUMBLING 2023
championnat d'Europe Antalya 2023

    Aucun événement à cette date.

Découvrez l'ensemble des partenaires scolaires, institutionnels et privés qui soutiennent l'AMGA.

Recherche

Accédez à notre boutique Nine-Nine