Connectez-vous S'inscrire
AMGA Gymnastique

Maëlys sur la seconde marche du podium à la Plovdiv Cup

Jeudi 26 Août 2021

Dernier Tournoi avant les championnats d'Europe de Gymnastique Aérobic, le tournoi de Plovdiv sera l'occasion pour Maëlys d'effectuer les derniers réglages.


La délégation Française part au grand complet en Bulgarie.

Accompagnée de Laëtitia et de l'ensemble du Staff et athlètes de l'Equipe de France, Maëlys est partie cet après-midi de Paris en direction de Plovdiv.

Outre le fait de se remettre dans le bain de la compétition, ce tournoi va être l'occasion de tester, devant l'oeil averti de nombreux juges internationaux, les différentes petites modifications qui ont été effectuées suite aux championnats du monde de Baku.

Suite à un stage de quelques jours à Toulouse au pôle France de Gymnastique Aérobic en compagnie de l'ensemble des athlètes du collectif, Maëlys s'est préparée à aborder ce tournoi qui sera le dernier grand rendez-vous avant les championnats d'Europe qui se dérouleront en Italie à Pésaro du 17 au 19 septembre.

Elle passera vendredi pour les qualifications et nous espérons la voir briller lors des finales de cette compétition.

Les portes de la finale s'ouvrent pour Maëlys

Maëlys s'est qualifiée vendredi pour la finale qui se déroulera dimanche.

Seuls 5 dixièmes de points séparent les 8 finalistes, c'est vous dire si le "combat" va être rude pour accéder au podium.

Maëlys Obtient un score de 20pts00 avec une transition au sol mal maîtrisée qui lui coûte de précieux points mais qui nous laisse espérer que du mieux pour elle dimanche matin.

Vous pourrez la retrouver uniquement sur facebook en direct live en tapant sur la barre de recherche Plovdiv cup.

Son passage est prévu au alentours de 9h30 heure française, alors soyez au rendez-vous pour mettre des messages de soutien sous la vidéo du live !!

 

Une finale parfaitement gérée

De part sa 7ème place aux Qualifications, Maëlys de par le tirage au sort passait ce dimanche en première des solos femmes juniors.
Difficile de "faire la note" : la première note posée par les juges va servir de référence pour le reste de la catégorie !!!

Maëlys effectue un bon passage et obtient un score de 20.300 : l'attente est longue car celles qui ont eut un meilleur résultat qu'elle passent forcément après !!

Elle finit deuxième derrière l'Anglaise !

Bravo Maëlys et rendez- vous dans 15 jours en Italie pour les Championnats d'Europe


Mais la compétition ne pourrait pas avoir lieu sans les juges. Un grand bravo à Laëtitia pour son marathon du jugement durant ces 3 jours.

Johan Lenclos

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym