Connectez-vous S'inscrire
AMGA Gymnastique

Les Tumbleurs Arquois à Fameck

Mardi 13 Février 2024

Première sélective Tumbling


Ce weekend avait lieu la première sélective nationale de tumbling à Fameck dans la Moselle. 11 tumbleurs de l'AMGA ont participé à cette compétition en vue de se qualifier aux championnats de France du mois de juin.

en catégorie Nationale 11-12 ans femme, Fantine Doutrelant prend la 7ème place et Eva Hollant se classe 8ème. Elles décrochent toutes les 2 leurs billets pour les championnat de France dès leur première compétition dans cette discipline.

en catégorie Nationale 13-14 ans femme, Manon Denys monte sur la 2ème marche du podium suivi de Nora Humez sur la 3ème marche. Toutes les 2 sont qualifiées aux championnats de France. Nous avions également Faustine Dal dans la même catégorie qui elle se place 7ème mais qui malheureusement ne réalise pas assez de points pour se qualifier.

en catégorie Nationale 15-16 ans, nous avions 2 jeunes filles. Léa Leschave empoche son billet pour Toulon en remportant la 2ème place de la compétition et Emma Glineur qui termine 7ème avec une erreur lors du premier passage qui lui coûte la qualification. Nous avions également Gabriel Courtois chez les hommes qui lui remporte haut la main le titre lors de cette épreuve et au passage sa qualification au championnat de France.

en catégorie Nationale 17 ans et plus, 3 représentants de l'AMGA étaient présents. Maud Clairet et Anaïs Bajek chez les femmes qui prennent respectivement les 6ème et 9ème place de la compétition. Maud se qualifie au championnat de France mais Anaïs suite a une douleur au genou lors du premier passage, se voit contrainte d'arrêter la compétition prématurément. Chez les hommes nous avions Lilian Lenclos qui remporte la compétition avec une magnifique prestation lors de ses 2 passages. Il est bien entendu qualifié également.

Une bonne compétition pour nos tumbleurs avec 2 titres, 3 podiums et 8 qualifiés aux championnat de France. Il reste encore 2 sélectives dont une à Rennes le 23 février pour que d'autres puissent se qualifier également.
Merci à notre juge Justin Szawiola et à nos coachs Nicolas Dubois,Sébastien Fourny et Laetitia Lenclos.





Nicolas Dubois

Infos générales Trampoline | Infos générales Tumbling | Compétitions Tu et Tr | Résultats | Galerie Photos et Vidéos | Divers | Archives







Galerie
Championnats de France DN TUMBLING 2023
championnat d'Europe Antalya 2023


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym