Connectez-vous S'inscrire
AMGA Gymnastique

Deux Gymnastes de l'AMGA au Tournoi International de Cantanhede, étape de Coupe du Monde.

Mercredi 6 Avril 2022

Que ce soit pour Cléa Jonda ou pour Maëlys Lenclos, cela sera une première !!


Première grosse échéance de la saison.

Cléa, Maëlys et Laëtitia ont décollé lundi pour le Portugal afin de participer au Tournoi International de Cantanhede, étape de Coupe du Monde.
Lieu incontournable, ce tournoi accueil l'élite mondiale pendant cette semaine. Notre juge Internationale, Laëtitia Lenclos, va quand à elle oeuvrer en tant que Juge dès mercredi.

Cela sera une première !!

Toutes deux dans le collectif France, Cléa est engagée en trio junior et Maëlys en solo, trio et groupe senior.
Même si Maëlys, notre Championne d'Europe, a déjà une certaine expérience de la scène internationale cela sera tout de même une première pour toutes les deux.
En effet, Cléa portera pour la première fois les couleurs de la France et jouera sa qualification en trio vendredi 25 mars à 15h48 et Maëlys fera ses premiers pas dans la catégorie senior et de surcroit pas uniquement en solo mais aussi en trio et en groupe.
Les passages de Maëlys sont prévus samedi 26 mars en trio à 13h43, en solo à 18h06 et en groupe à 19h21.

Voici le lien pour suivre et encourager nos gymnastes : https://www.meridix.com/channel/?liveid=academiacantanhedegym#/schedule lien pour aujourd'hui car ils semblent rencontrer des problèmes)

sinon normalement c'est ce lien ci : https://www.twitch.tv/academiacantanhedegym?fbclid=IwAR0tnAgV7xy-wq1YaQ_WdsQi8TvaMQng6H_r9u-j1LglJT5eYWYkcQyFwv4

Un nouveau challenge à relever !!

Maëlys aborde une nouvelle saison mais cette fois-ci dans la cours des grands. Au côté des 100 gymnastes venant des quatre coins du monde (18 nations) et dont la renommée n'est plus à faire, Maëlys va tenter de se faire une place.
Sa nouvelle chorégraphie, avec laquelle elle tentera de nouveau de créer la surprise, plaira t'elle? Marquera t'elle de nouveau les esprits autant que la précédente? Lui permettra t'elle de tenir la dragée haute aux meilleurs mondiaux ???

De plus, depuis son trio 100% AMGA avec Chloé Bajek et Inès Bridoux, Maëlys n'avait concouru qu'en catégorie solo : heureuse de pouvoir de nouveau partager cette belle discipline avec d'autres coéquipières, Maëlys tentera avec les athlètes du Pôle France de s'affirmer et nous faire vivre ces nouvelles chorégraphies qui, nous l'espérons, les emmèneront en finale et pourquoi pas accrocher un podium.

Une belle entrée en lice

Face à une rude concurrence, nos gymnastes Arquoises n'ont pas démérité.

Cléa est entrée en compétition vendredi dans la catégorie junior et se classe à une très belle 11ème place en trio qui ont réalisé une chorégraphie sur la thématique de Paris. Une belle performance pour une toute première expérience à ce niveau de compétition!

 

Elle a frôlé le triplé !!!

Deux Gymnastes de l'AMGA au Tournoi International de Cantanhede, étape de Coupe du Monde.
Samedi était dédié aux qualifications de la coupe du Monde pour les Seniors.

Engagée dans trois catégories Maëlys  commence en trio. Les filles réalisent une très belle performance en interprétant leur chorégraphie basée sur la thématique des "méchantes" de Disney et terminent 4ème à l'issue des passages.



 

Deux Gymnastes de l'AMGA au Tournoi International de Cantanhede, étape de Coupe du Monde.
En milieu d'après-midi, Maëlys poursuit la compétition en catégorie solo. Elle passe en milieu de tableau : elle surprend les juges lors de l'interprétation de son mouvement en proposant un contenu original sur le thème du cabaret et malgré quelques erreurs techniques elle décroche la deuxième place avec 20.500 à seulement 0.05 de la première !!!

 

Le collectif France est galvanisé par ces résultats : le groupe entre en compétition et portées par un montage musical du groupe Daft Punk, les filles se classent 3 ème !


Trois passages, trois finales !!!! Les choix qui ont été fait sont les bons. la joie et l'excitation sont à leur paroxysme.

Dimanche pour les finales le même ordre de passage est respecté : le trio, le solo puis le groupe.
Les compteurs sont remis à zéro pour cette nouvelle journée de compétition.

Les filles savent qu'elles peuvent réaliser de belles choses et décrocher des podiums !

Le trio et le groupe réalisent de très belles performances et se classent respectivement 3ème et 2ème.

En solo, Maëlys réalisent malheureusement une erreur technique qui va lui être fatale  et la reléguera à la 8ème place.

Elle passe ainsi à côté de la possibilité de réaliser un triple podium lors d'une étape de Coupe du Monde.

Cléa et Maëlys ont beaucoup appris de cette belle expérience et n'en sortiront que grandi .

L'aventure continue

Laëtitia et Maëlys s'envoleront ce mercredi 6 avril avec le collectif France senior pour concourir au Tournoi international qui se déroule en Lituanie ce weekend.

Nous espérons que les résultats seront à la hauteur de leurs performances.
 

Johan Lenclos

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym