l'AMGA a participé avec 9 de ses adhérents au Golden Age du 27 septembre au 3 octobre 2014 à Toulouse

Mercredi 24 Septembre 2014

Après nous être engagés pendant plusieurs années dans l’organisation une étape du tour de Gym senior de la FFG dont l’objectif était de se faire rencontrer des seniors venant de différentes régions ou clubs afin d’allier sport, échanges culturels et touristiques et création de lien et d’échanges et en 2012 nous avions participé au Golden Age à Montécatini, nous avons décidé de réitérer cette aventure en participant cette année avec nos seniors au Golden Age fin septembre 2014 à Toulouse.

Ce festival est l’occasion pour ses participants de découvrir les multiples formes de la pratique gymnique et du sport en général, tout en y associant des visites culturelles et des ateliers de discussion sur les thématiques du sport senior.

Ces activités ont pour but de leur transmettre les clés du bien-être, sous la conduite d’instructeurs expérimentés. Le Festival débutera par une parade dans les rues de Toulouse, suivie d’une cérémonie d’ouverture.

Tout au long de la semaine, auront lieu chaque matin différent ateliers : activités gymniques, danses du monde, sports d’extérieur, traditions locales et d’autres activités nouvelles adaptées aux seniors...
- Les activités gymniques : Gym aux agrès, Gym assis, Soft ball, Fitball, Pilates, Relaxation, Taï Chi Chuan, Yoga, Chi Gong, Self défense/ Karaté.
- Chaque délégation devra inscrire un de ses groupes à un worshop spécifique "Améliorer sa pratique", un "Atelier santé" sera également proposé.
- Les activités d’expression et de danse : Aéro danse, Step, Mime expression, Zumba, Danse Africaine, Salsa, Danse de salon, Country, Medau Movement, Big Danse.
- Les activités d’extérieur et jeux locaux : Marche nordique, Aqua gym, Pétanque, Jeux de raquettes.

L’après-midi sera consacré à des excursions culturelles et touristiques près de Toulouse.
Le soir, les différents groupes présenteront leurs spectacles, d’une durée de 6 minutes. Chaque groupe aura l’occasion de se produire deux fois dans la semaine. Un moment phare du festival est le Golden Age Gala Show, qui se déroule le cinquième soir de la semaine et présente les meilleurs spectacles des différentes fédérations, choisis par l’UEG. Evelyne Frugier prépare avec les référents régionaux seniors une chorégraphie adaptée au public qui permettra à tous les participants français de prendre part au GALA. Enfin, la cérémonie de clôture est consacrée à la présentation des productions construites à partir du travail des ateliers de la semaine.

8 séniors de l'AMGA accompagnés de Nathalie BOGNITSCHEFF, entraineur à l'AMGA des cours de séniors, représenteront la France à Toulouse.



Après près d’une semaine vécue au rythme de la gymnastique, la ville de Toulouse s’apprête à dire au revoir à ses seniors qui ont participé ou assisté au Gala et la cérémonie de clôture qui terminent en beauté cette quatrième édition du Golden Age Gym Festival!

L’organisation du Gala avait lieu hier et la cérémonie de clôture se déroulera ce soir et ce sont des souvenirs plein la tête que les festivaliers pourront quitter la France et rejoindre leurs nations européennes avant de se retrouver, encore plus nombreux, dans 2 ans pour le 5ème Golden Age Gym Festival qui se déroulera à Portorose en Slovénie.

Le Gala était donc organisé au Palais des sports de Toulouse entre 17h30 et 19h15 et 15 groupes se sont succédés dont 3 « Wild card » accordées en début de semaine par le Comité Technique de l’UEG au Danemark, à la Norvège et la Lituanie.

Les prestations étaient de qualité, très diversifiées et les gymnastes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire leur public. Ce vendredi, dernier jour officiel du Golden Age Gym Festival est évidemment consacré à la cérémonie de clôture qui présentera en fin de journée au Palias des sports de Toulouse, l’ensemble des activités proposées tout au long de la semaine. Les instructeurs et les gymnastes profiteront de cette dernière apparition sur scène pour prouver leur dynamisme et leurs aptitudes gymniques dans une ambiance de folie. A noter qu’un cocktail est également prévu ce midi à la Mairie de Toulouse.

Les chefs de délégations et tous les officiels pourront se retrouver dans le sublime cadre du Capitole. Les participants vont donc profiter de leurs dernières heures à Toulouse sous un soleil estival après une semaine sportive, riche en émotions, en découvertes mais toujours sous le signe de la gymnastique. Rendez-vous dans 2 ans en Slovénie, dans la ville de Portorose qui promet un très beau cinquième anniversaire !

O. Do Rosario/UEG

Contact AMGA

Historique | Visite virtuelle du complexe | Le Comité | Les salariés | Les bénévoles | Nos partenaires | Nos projets | Evènements | Statuts | Réglement Interieur | Infos légales | Archives







L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Les annonces

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap

Recherche


Dans la boutique



Infos FFGym