AMGA Gymnastique

Une juge de l'AMGA au championnat du monde de Gymnastique Aérobic

Lundi 11 Juin 2018

La ville de Guimaraes au Portugal a accueilli les 15ème Championnats du Monde de Gymnastique Aérobic.


Vous la croisez bien souvent au complexe gymnique d'Arques, elle vous y fait découvrir les nombreuses facettes des activités gymniques que ce soit en Baby-Gym, en Ini-Aéro et Gym Handicap, elle vous fait également "souffrir" et redécouvrir certains muscles oubliés en fitness, elle entraîne des gymnastes et plus particulièrement en Gymnastique Aérobic pour les amener vers le plus haut niveau et tout cela avec la même gaieté et joie de vivre toujours aussi communicative.
Educatrice sportive passionnée, Laëtitia Lenclos dispense ses savoirs depuis 1996 à l'AMGA.

Mais, comme dans toutes les disciplines sportives, il n'y a pas de compétitions sans juges!
Laëtitia a passé les différents niveaux de jugement et remarquée par son excellence dans le domaine, elle a été sollicitée par la FFG pour passer le niveau de juge international en 2002 et l'a obtenu.
Mais ce niveau n'est pas acquis indéfiniment et un recyclage est proposé les années post olympique afin de progresser d'avantage dans la hiérarchie des juges ou parfois perdre des niveaux......
Sur 4 niveaux possibles, le niveau 1 étant le plus élevé, Laëtitia a obtenu le grade 3, mais à travers ses excellents résultats obtenus, elle pouvait prétendre à passer niveau 2 en validant ses compétences de juges lors de différentes compétitions internationales référencées par la Fédération Internationale de Gymnastique.

Les deux dernières saisons ont été riches en rayonnement international pour la section Aérobic qui a participé à des tournois internationaux grâce à l'implications de partenaires et aux progrès de nos athlètes inscrits dans le Parcours d'Excellence Sportive : la Slovaquie, la Grande Bretagne, le Portugal ont été des expériences très enrichissantes émotionnellement et techniquement et des moments clef pour échanger avec les juges des autres pays.

Laëtitia a eu l'immense honneur de pouvoir accompagner cette année la délégation Française au Championnat du Monde qui se sont déroulés au Portugal du 25 au  27 mai pour les compétitions par groupe d'âge et du 1er au 3 juin pour les seniors. Quel bonheur de pouvoir côtoyer l'élite mondial mais aussi quel stress et quelle pression de poser la note juste avec un écart maximum toléré de cinq dixièmes maximum !!!!!

Après des journées "marathon" de jugement de 9h à 19h et des tirages au sort favorables qui lui ont permis de juger majoritairement dans le domaine de l'exécution et de l'artistique (sachant que le tirage porte également sur juge temps et juge de lignes !!!!), Laëtitia valide le grade 2 de juge international en Gymnastique Aérobic.

Ce n'est pas trouvez Charlie mais trouvez Laëti !!!!!!!

Alors l'avez vous trouvé ??????

Johan Lenclos

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym