Connectez-vous S'inscrire
AMGA Gymnastique

Trois Médailles à la coupe du monde pour Maëlys Lenclos

Lundi 27 Mai 2024

Les 25 et 26 mai, c'est déroulée à Yokohama au Japon la Suzuki cup, événement majeur de la scéne mondiale de la Gymnastique Aérobic.


De très belles performances au Japon

L'équipe de France avait réalisé sa préparation finale pour le Japon en parallèle de son stage organisé avec la Roumanie au complexe gymnique de la ville d'Arques.

Le championnat de France, qui s'est déroulé dans nos murs, était donc le dernier test devant public avant de décoller vers le pays du Soleil Levant.

Maëlys, accompagnée de ses co-équipières Clara Lestruhaut, Margot Garcilazo-Barrera, Victoria Trosset et Aurore Cahuzac, sont parties mercredi après-midi avec Mattéo Guerrini (l'entraîneur national), Aurore Gagneux (la Kinésithérapeute) et Caroline Godart (la juge)

Les 14 heures de vol pour arriver à l'autre bout du monde et surtout le décalage horaire de 8 heures ne sont pas des plus simples à gérer lorsque l'on aborde une compétition de ce niveau.

De plus, notre Championne locale s'est blessée à la cheville dimanche matin lors des passages effectués pendant les championnats de France..... encore cette fameuse cheville qui l'a tant pénalisée et fait douter lors des derniers championnats d'Europe!
Mais pas question de renoncer, ce n'est pas dans le tempérament de Maëlys !!

Les filles ont encore démontré un très haut niveau de performance qui va leur permettre d'atteindre à trois repises les podiums : 3 médailles sur 4 catégories engagées !!!! Elles confortent leur place parmi l'élite mondiale de la gymnastique Aérobic.

Maëlys décroche donc : 

- en solo femme senior la troisième place derrière deux gymnastes qui ont été championne du Monde.
- en trio senior avec Margot et Clara, la troisième place
- en groupe avec Victoria, Aurore, Margot et Clara, la seconde place

Quelles performances magnifiques encore réalisées par cette belle équipe de France et par notre Championne.

Des résultats de bon augure

Lors de cette compétition, l'ensemble des nations phares de la discipline étaient présentes : les résultats obtenus nous permettent, même si en 4 mois beaucoup de choses peuvent évoluer, de mieux se situer et surtout d'améliorer encore les compositions en fonctions des retours des jurys.

Du 24 au 30 septembre se dérouleront à Pesaro en Italie les championnats du Monde de la discipline et Maëlys sera prête à en découdre avec ses adversaires pour peut-être se frayer un chemin vers les premières marches des podiums!
Trois Médailles à la coupe du monde pour Maëlys Lenclos




Johan Lenclos

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
Championnats de France DN TUMBLING 2023
championnat d'Europe Antalya 2023


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym