Connectez-vous S'inscrire
AMGA Gymnastique

Trampoline: 3 PODIUMS ET DES QUALIFICATIONS POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Mardi 19 Octobre 2021

Ce vendredi 15 et ce samedi 16 octobre, se déroulaient les Masters édition 2021. Six trampolinistes Arquoises étaient présentes au rendez-vous international.


QUALIFICATIONS INDIVIDUELLES
            Les catégories 11-12 ans ouvraient les qualifications du tournoi columérin ce vendredi matin. Quatre filles de l’AMGA sautaient dans cette catégorie.

Inès REANT (2009) était la première compétitrice à sauter.
Elle a réalisé 2 jolis passages évalués à 82.135. Cette huitième place lui a permis de se qualifier pour la finale de samedi après-midi.

Maëlie MANIEZ, Leelou LEMAIRE, et Emma GOUSSEN, toutes trois nées en 2010, ont terminé respectivement 13ème, 14ème, et 19ème avec 75.820, 75.030, et 70.805 points.  
Bonne compétition et bonne expérience pour ces jeunes qui terminent 3ème, 4ème et 7ème des 2010.

Inès et Maëlie ont de plus obtenu leur qualification pour les Championnats de France qui se dérouleront en juin 2022 puisqu’elles ont réalisé leurs minimas de difficulté avec un minimum de 14 points  d’exécution.

            Les qualifications des 13-14 ans suivaient, Manon EVERAERE (2008) représentait le club arquois dans cette catégorie.
Elle obtient 83.640 points et termine 4ème des qualifications. Elle passera 5ème lors de la finale de cette catégorie (la huitième des qualifications commence la finale, et la première de ces qualifications passe huitième et dernière).
Manon a également validé son ticket pour les Championnats de France.

            Jade ARICKX (2004) suivait dans la catégorie 17-21 ans. Elle a réalisé le meilleur Libre 1 (premier mouvement/passage) de sa catégorie, mais a fait banquette sur le 3ème élément du Libre 2. Elle a donc terminé 9ème avec 58.405 points. Etant la huitième Française, elle a été autorisée à participer à la finale (hors-concours), afin de réaliser ses points pour se qualifier aux Championnats de France.
 
TRAMPOLINE SYNCHRONISE :
            Les trampolinistes doivent réaliser les mêmes figures en même temps.
La jeune paire composée de Leelou LEMAIRE et Maëlie MANIEZ concourait dans la catégorie 11-12 ans mixte (la plus jeune et la première en qualification). Elles ont obtenu 39.050 points et se sont classées huitièmes. Elles ont réalisé leurs minimas de points de difficulté (nombre de saltos et vrilles) et de points au total, et sont donc qualifiées pour les Championnats de France.

            La seconde paire Arquoise à concourir était composée de Manon EVERAERE et Inès REANT.
Dans la catégorie 13-14 ans mixte, elles obtiennent l’Argent avec 40.200 points. Elles se sont qualifiées pour les Championnats de France, et sont reparties avec la valise un peu plus chargée. Elles ont conclu de belle manière la première journée de ces Masters.
 
FINALES INDIVIDUELLES :
            Les trois Arquoises participant aux finales étaient autorisées à s’entraîner sur le plateau de compétition le samedi matin.
            Inès REANT était la première finaliste à passer en 11-12 ans (la huitième des qualifications entame la finale). Elle a légèrement amélioré son Libre 2 et a obtenu 44.335 points lors de cette finale. Ce qui lui a permis de gagner 5 places au classement et de terminer sur le podium. Coup double pour Inès avec ses deux médailles.

            Manon EVERAERE continuait la compétition en 13-14 ans. Elle a gagné près d’un point sur son Libre et a réalisé un passage évalué à 46.140 points. Elle a gagné une place au classement et est aussi repartie avec une médaille de bronze.
Troisième médaille pour Manon en deux participations aux Masters.

            Jade ARICKX a pu participer à la finale (hors-concours) afin de réaliser ses minimas pour les Championnats de France. Elle a saisi sa chance et a obtenu 47.755 points, réalisant les minimas de difficulté et d’exécution.
 
                        Le club est heureux et  fier des résultats et du comportement des six trampolinistes Arquoises.
Quatre qualifications individuelles, deux en trampoline synchronisé, et du potentiel.


            Le prochain rendez-vous est donné à Saint-Etienne les 3 et 4 décembre pour les Championnats de France par Equipe.

Merci à nos coachs/juges Jérémy et Dylan et un grand merci à Laetitia, notre référente trampoline pour toute l'organisation.
Merci à notre partenaire les Transports Schoonaert pour le déplacement....

 

Trampoline: 3 PODIUMS ET DES QUALIFICATIONS POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE


Trampoline: 3 PODIUMS ET DES QUALIFICATIONS POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Jérémy PIECHOWIAK

Infos générales Trampoline | Infos générales Tumbling | Compétitions Tu et Tr | Résultats | Galerie Photos et Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym