AMGA Gymnastique

TRAMPOLINE, CHAMPIONNATS DE FRANCE, MAXIME ARFIB OBTIENT LA MÉDAILLE DE BRONZE

Mardi 6 Juin 2017

Ce week-end des 3 et 4 juin 2017, cinq trampolinistes Arquois se déplaçaient à Niort, dans les Deux Sèvres pour les Championnats de France de Trampoline et Sports Acrobatiques (TSA).


          Trois Arquois étaient qualifiés pour les Championnats de France en Individuel.
Ils se sont présentés samedi matin pour la première étape : les qualifications. Les huit meilleurs trampolinistes de chaque catégorie se qualifiaient pour les finales qui se déroulaient dimanche. 
Chez les filles, en National 13-14 ans, Jade ARICKX fait correctement son programme et termine 13ème avec 81.465 points. Il lui a manqué 1.685 point pour accéder à la finale. Finale à laquelle elle devrait participer la saison prochaine, puisqu'elle en 1ère année dans cette catégorie. Faustine COURQUIN termine quant à elle 17ème avec 79.410 points. 
Chez les garçons, Maxime ARFIB termine 3ème des qualifications avec 86.595 points. Joli total obtenu avec deux bons passages. Il s'est donc qualifié pour la finale de dimanche.

          Deux paires avaient obtenu leurs tickets pour ces Championnats de France en Synchronisé.
Samedi fin d'après-midi, Mathilde ARICKX et Oriane LENOUVEL, en National 15ans et plus,  se sont classées 11ème avec 37.46 points, à 1.18 point de la finale. Joli résultat pour cette paire, qui a commencé à sauter ensemble cette saison. De bon augure pour la suite, avec un peu plus d'expérience et de "diff" (nombre de quarts de salto et demie-vrilles).
En 12-14 ans, Jade ARICKX et Faustine COURQUIN ont obtenu 37.16 points, qui les placent  à la quatrième position dans ces qualifications.
          Les finales de ces catégories se sont enchaînées en début de soirée, et la paire Jade ARICKX - Faustine Courquin passait donc cinquième lors de cette finale. Bon passage évalué à 37.26 points. Elles se sont classées 5ème de ces finales. Il leur reste une année dans cette catégorie. Ce qui est prometteur pour les Championnats de France 2018.

          Ce dimanche matin Maxime ARFIB était donc le seul en finale pour ses premiers Championnats de France. Ayant terminé troisième des qualifications, il passait donc sixième dans cette finale Nationale 13-14 ans Homme. Un haut et beau passage évalué à 45.390 points lui permet de conserver sa troisième place dans cette catégorie et d'obtenir la médaille de bronze. Podium mérité pour ce garçon doué et travailleur. 

          Les dirigeants et les entraîneurs de l'AMGA remercient ces gymnastes pour leurs prestations et leur comportement, leurs parents, Lisa Dimster et Elia Sacrias (blessées, mais venues aider et soutenir leurs ami(e)s), et Philippe Schoonaert pour le prêt d'un véhicule.
          Encore merci et bravo à Maxime, qui monte sur le podium aux Championnats de France.

Jérémy PIECHOWIAK

Infos générales Trampoline | Infos générales Tumbling | Compétitions Tu et Tr | Résultats | Galerie Photos et Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym