AMGA Gymnastique

QUATRE TRAMPOLINISTES QUALIFIES POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Mardi 29 Mars 2016

Ce samedi 26 mars, l’Athletic Club Le Portel accueillait la Finale de Zone de Trampoline pour les Divisions Nationales et Elite. Finale qui devait se déroulait à Petit-Couronne le dimanche 20 mars, mais le matériel n’était pas aux normes…


Quatre Arquois déjà qualifiés
            En Catégorie Elite 15-17 ans, Elia SACRIAS gagne l’or et se qualifie dès le premier essai pour les Finales Nationales.
Andréas SACRIAS, également premier, l’accompagne en Catégorie Nationale 15-17 ans.
En Nationale 13-14 ans, Mathilde ARICKX s’est brillamment qualifiée pour ses premiers Championnats de France en Individuel (la saison dernière, Mathilde avait participé en Synchro avec Maëlys LENCLOS).
Faustine Courquin participera pour la troisième fois, puisqu’elle s’est qualifiée en Nationale 11-12 ans.
En Synchronisé National 12-14 ans, Jade ARICKX et Faustine COURQUIN se sont qualifiées pour la deuxième année consécutive.
 
D’autres encore en course
            Maëlys LENCLOS et Jade ARICKX (Elite 11-12 ans), et Lisa DIMSTER (Nationale 13-14 ans), doivent réaliser une fois leurs points pour se qualifier.
Filize COURQUIN et Axel MILBLED (Nationale 9-10 ans), Maxime ARFIB et Loann BILLON Nationale 13-14 ans), et Orianne LENOUVEL (Nationale 15-17 ans), peuvent encore se qualifier. Ils doivent pour cela terminer sur le podium lors de l’Inter-Région, en réalisant les minimas de Difficulté (nombre de quarts de salto et demi-vrilles).
 
Prochaine Echéance
            Les 16 et 17 avril, les trampolinistes des zones Nord, Ouest, Est, et Ile-de-France, se retrouveront à Gravelines. Ce sera la dernière compétition qualificative pour les Nationaux, et l’avant-dernière pour les trampolinistes de la Division Elite.
            Félicitations à tous les trampolinistes, qui ont tous effectué leurs vingt touches (zéro chute). Bon travail et bon comportement.
Merci aux clubs qui nous accueillent pour les entraînements (Le Réveil de Boulogne – mardi + mercredi, et l’Athletic Club Le Portel – jeudi + vendredi + samedi).
Et de nouveau merci à l’Athletic Club Le Portel, qui a organisé en 5 jours cette finale de zone. Ceci a permis à des jeunes de se qualifier pour les Championnats de France.

Jérémy PIECHOWIAK

Infos générales Trampoline | Infos générales Tumbling | Compétitions Tu et Tr | Résultats | Galerie Photos et Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym