Connectez-vous S'inscrire
AMGA Gymnastique

Présentation des cours de Fitness

Lundi 23 Septembre 2019

Dénomination des cours de Fitness saison 2019/2020. Venez découvrir ou redécouvrir l'ensemble des activités proposées dans l'espace forme et bien être de l'AMGA!


  • BODY SCULPT : renforcement musculaire de l’ensemble des muscles du corps avec des barres, des bâtons, élastique, poids…
 
  • AERO GYM SENIOR : remise en forme en douceur avec développement cardio vasculaire en aérobie douce et renforcement musculaire avec des étirements pour gagner en mobilité et relaxation pour évacuer les tensions.
 
  • GYM SENIOR EQUILIBRE ET COORDINATION : cours sous forme d’atelier ayant pour objectif d’améliorer l’équilibre et la coordination des usagers.
 
  • FITBALL : il permet d'engager les muscles profonds de la sangle abdominale grâce au déséquilibre qu'il crée. Il permet ainsi un renforcement en douceur et en profondeur de l'ensemble des muscles du corps.
 
  • FIT’ BODY: 15-20 min cardio (LIA), 15-20 min de renforcement musculaire.
 
  • CUISSES ABDOS FESSIERS : renforcement musculaire et tonification sur les cuisses, les abdos et les fesses.
 
  • L.I.A : (low impact aérobie) travail cardio vasculaire avec des déplacements chorégraphiques dans l’espace pour travailler la coordination bras / jambes en musique.
 
  • STEP : travail de développement cardio vasculaire et de renforcement musculaire sur le bas du corps en montant et descendant une marche en musique.
 
  • PILATES : La méthode pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques. La méthode pilates repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui la pratique : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement. Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices. Le travail d’une bonne posture est essentiel à la pratique du pilates.
 
  • WELLNESS BODY : alternance de méthode de yoga, taï chï et pilates pour renforcer l’ensemble du corps, gagner en souplesse et en mobilité. Avec en fin de séance relaxation et méditation.
 
  • ABDOS AUTREMENT : travail de la ceinture abdominale sous une autre forme (la méthode A.P.O.R approche posturaux respiratoire) permettant de protéger le périnée, le dos tout en renforçant les abdos profonds afin d’obtenir un ventre plat, tonique et sein !
 
  • LOMBAL’GYM : cours de travail musculaire en prévention des maux de dos tels que les lombalgies récurrentes, les sciatiques, et les lumbagos ayant pour objectif d’entretenir la mobilité de son dos par l'alternance de mouvements de tonification (renforcement musculaire) et d'assouplissement (étirement). NOUVEAUTE 2019-2020
 
  • T.B.C : (Total Body Conditionning) : circuit training alternant à votre rythme d’exécution, des mouvements de cardio (step, corde à sauter, ciseaux, air jack) et du renforcement musculaire général sur l’ensemble des muscles du corps.
 
  • POWERTRAINING : c’est du renforcement musculaire avec un ajout de cours cardio d’intensité modérée.
 
  • FITNESS STRONG : Associer des séquences d’entrainements au poids de corps, des exercices de renforcements musculaires et des activités centrées sur du cardio, le tout sur une musique originale pour être en parfaite adéquation avec le mouvement. NOUVEAUTE 2019-2020
 
  • FITNESS LIA KUDUROFIT : cours cardio chorégraphié sur les rythmes du kuduro (style de madison), avec une composante fitness (Lia) qui apporte de l’intensité. NOUVEAUTE 2019-2020
 
  • ZUMBA KIDS : De 6 ans à 12 ans le mercredi et de 13 à 16 ans le vendredi. Ces séances comportent des mouvements adaptés aux enfants et aux adolescents basés sur la chorégraphie Zumba au rythme de musiques endiablée. NOUVEAUTE 2019-2020
 
  • ZUMBA ADULTE : programme d’entrainement physique complet, équilibre, cardio, renforcement musculaire, tout ça en musique et en s’amusant. NOUVEAUTE 2019-2020
 
 

Nous vous rappelons, qu’en fonction de vos maux du moment, chacun des coachs s’adaptera à votre état et vous proposera, dans la mesure du possible, des alternatives!
Prévenez nous sans crainte en début de cours.

Contact AMGA

Présentation | Les différents cours | Planning | Offres ponctuelles






Les News

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym