AMGA Gymnastique

Présentation des cours de Fitness

Lundi 2 Juillet 2018

Dénomination des cours de Fitness:

BODY SCULPT : renforcement musculaire avec des barres, des bâtons, élastiques, poids…

AEROGYM SENIOR : remise en forme en douceur avec développement cardio-vasculaire en aérobie douce et renforcement musculaire avec des étirements pour gagner en mobilité et relaxation pour évacuer les tensions.

FITBALL : travail de renforcement musculaire général avec la méthode Pilates avec une grosse balle en plastique.

FIT’ BODY: séance alternant 15 min de cardio, 15 min de renforcement musculaire et 15 min d’assouplissement.

CUISSES ABDOS FESSIERS : renforcement musculaire et tonification centrée sur les cuisses, les abdos et les fesses.

FIT’STEP : chorégraphie cardio sur step avec alternance de tonification musculaire et tonification sur l’ensemble des muscles du corps.

STEP : cours chorégraphié avec un travail de développement cardio-vasculaire et de renforcement musculaire sur le bas du corps en montant et descendant une marche en musique.

WELLNESS BODY : (= santé du corps) cours doux pour les articulations avec alternance de méthodes de yoga, Taï Chï et Pilates pour renforcer l’ensemble du corps, gagner en souplesse et en mobilité, fin de séance en relaxation et en méditation.

ABDOS AUTREMENT : travail de la ceinture abdominale (la méthode A.P.O.R approche posturaux respiratoire) permettant de protéger le périnée, le dos tout en renforçant les abdos profonds afin d’obtenir un ventre plat, tonique et sein !

TBC/CARDIO BODY : alternance de travail cardio et de renforcement musculaire. Cours qui permet l’amélioration du souffle, l’endurance musculaire, les placements et la condition physique globale

POWER TRAINING: ateliers alternant cardio et renforcement musculaire pour un meilleur développement des capacités cardio-vasculaire et tonification du corps.

PILATES: le pilates a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

L.I.A.: Low Impact Aerobic cours chorégraphiés et rythmés par une musique dynamique et motivante qui développent endurance et coordination. Les muscles de la partie basse du corps seront particulièrement sollicités.

GYM SENIOR Equilibre et coordination: cours qui a pour but d’apporter une autonomie le plus longtemps possible par des ateliers d’équilibre, de mémoire, de développement ou maintien musculaire.

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