AMGA Gymnastique

PLUIE DE MEDAILLE POUR LE TUMBLING DE L’AMGA : JADE MEURET CHAMPIONNE DE FRANCE

Mardi 2 Juin 2015

Le week-end du 28 au 30 mai 2015 a été chargé de récompenses pour les tumbleurs de l’AMGA : avec  1 titre de championne de France, 2 vice-championnes de France et 3 médailles de bronze, la section tumbling, créée en septembre dernier affirme son ambition.
Treize athlètes ont tenté de se qualifier pour ce championnat de France à Belfort,  11 y sont parvenus. Lors de ce championnat, une première étape de qualifications les attendait avec pour objectif d’être dans les 8 premiers pour accéder à la finale. Sept arquois y parviennent sous la direction d’Olivier BASSIMON et les conseils avisés de Rédouane AZIAR membre arquois de l’équipe de France blessé cette année. Les autres terminent 9ème pour Rani MILH en fédéral Sénior, 9ème pour Lana HEYRICK en avenir, 10ème pour Tom SMAL en Fédéral junior et 24ème pour Colline SMAGGHE en fédéral Cadet.
La journée de Samedi était consacrée aux finales de chaque catégorie. C’est Hugo SCHODET qui a foulé la piste le premier  en fédéral cadet il se hisse sur la troisième marche du podium dans une finale serrée améliorant de près d’un point sa série de qualification avec 29.300 points.
Vient ensuite le tour de Jade MEURET qui présentait une série comportant une vrille dans la série ponctuée par une vrille à la fin. Série gagnante pour la arquoise qui remporte l’or et se hisse sur la plus haute marche du podium avec le titre de championne de France fédéral Cadette avec un total point de 30,400.
C’est ensuite Charlotte BELMONT en fédéral  Junior qui s’élance après avoir réussi son premier double groupé sur une compétition, la jeune demoiselle ponctue sa série d’une parfaite double vrille et remporte l’argent et le titre de vice-championne de France avec 30,900 points.
Quentin LEGRAND, 15 ans termine sa série remportant 28.700 points et se place à la 7ème place après une finale assez élevée. Sa qualité d’exécution lui a permis de se hisser en finale mais le manque de difficulté ne fait pas peur à ce jeune homme qui reviendra plus fort l’an prochain.
Enaé FOUCHARD et Wytze DESOETE, collègue d’entrainement à la salle se présentaient en Avenir. Wytze réalise la plus belle série de sa carrière et truste le bronze grâce à une série très propre qui lui rapporte 27.400 points. Enaé du haut de ses 8 ans (le plus jeune de la délégation arquoise et de la compétition) se place grâce à la qualité de sa série et surtout à sa tonicité à la 4ème place avec 26.700 points. Mais le règlement de la FFGYM le fait monter sur la troisième marche du podium aux cotés de Wytze qui est de nationalité belge. Enaé et Wytze terminent donc tous les deux décorés de bronze.
Enfin, Evi MILH en National Junior ponctue une série longue de tempo par un double carpé et une autre série par un double groupé d’une hauteur sensationnelle, la première place lui échappe a 0.1 point près elle remporte donc l’argent et le titre de vice-championne de France.
Une année clôturée donc en beauté pour ces acrobates qui se préparent maintenant par la préparation du gala de l’AMGA qui aura lieu le vendredi 26 juin 2015 au complexe gymnique d’Arques.
 L’ensemble de la délégation
Hugo SCHODET en Bronze      
Enaé FOUCHARD et Wytze DESOETE en Bronze
Les coaches                                          Jade MEURET en Or
 
 

Contact AMGA

Infos générales Trampoline | Infos générales Tumbling | Compétitions Tu et Tr | Résultats | Galerie Photos et Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym