AMGA Gymnastique

L’aventure internationale continue pour l’AMGA !!!

Mercredi 28 Mars 2018

L’aventure internationale continue pour l’AMGA !!!
Inscrite depuis quelques années déjà dans la dynamique du haut niveau, la section aérobic de l'AMGA, à travers certains gymnastes engagés dans le cadre du PES (Parcours d’Excellence Sportive) poursuit son aventure internationale.

En effet, le PES qui a pour objectif d’organiser l’ensemble des structures labellisées, ainsi que l’accompagnement du sportif pour atteindre le plus haut niveau international, permet à certains clubs, envers lesquels la Fédération a placé sa confiance de former des athlètes et d’alimenter les collectifs nationaux.

Quatre de nos gymnastes féminines, préposées à entrer dans le collectif France, ont participé ce weekend à Cantanhede à leur troisième tournoi international.
Après la Slovaquie et l’Angleterre, nous sommes partis mercredi 21 mars pour le Portugal.

Couplée à une étape de coupe du monde, cette compétition accueillait près de 700 gymnastes venus du monde entier parmi les 27 nations présentes comme par exemple le Japon, le Canada, la Chine, la Russie, la Hongrie….. et bien sur la France, se sont retrouvés afin de remporter un maximum de trophées.

Marine MAMETZ et Maëlys LENCLOS sont entrées en lice dès le jeudi pour la catégorie solo femme AG1 ( age group 1, 12-14 ans ). Marine passe la 1ère et effectue un bon passage, valide toutes ses difficultés et s’épanouie sur le parquet, elle termine 57ème sur 91 athlètes !!!
Maëlys attaque ensuite la compétition avec pour objectif de rentrer dans les 15 premières voir avec l’espoir secret de rentrer dans les 8 finalistes … malgré de petites erreurs mais sans rien lâcher durant tout son mouvement  , elle a su sortir du lot et décroche ce billet tant convoité pour une finale le dimanche avec les meilleures du moment !!!

Le vendredi ce fut au tour d’Inès BRIDOUX et de Chloé BAJEK de se produire sur le parquet dans la catégorie solo femme AG2 (age group 2 , 15-17 ans) …
Inès a malheureusement pas réussi à se mobiliser dès l’échauffement et a produit un mouvement certes sans grosse erreur mais en dessous de ce qu’elle est capable de produire, déçue de sa prestation mais très heureuse de sa participation Inès aura à cœur de se rattraper lors des prochaines compétitions , elle termine 34ème sur 52 athlètes.
Chloé rentre à l’échauffement concentrée et commence sa routine avec une belle aisance en réussissant une nouvelle acrobatie !!!Mais malheureusement suite à une erreur tactique, elle a engrangé du retard sur sa musique qui la déstabilise et par précipitation effectue 2 grosses chutes sur des éléments techniques maîtrisés. Elle a continué à se battre et a réussi malgré cela à garder son sourire et maintenir la précision du geste jusqu’au bout de son mouvement ce qui l’amène tout de même à la 44ème place…

Jusqu’à la fin de ce long weekend de compétition, nous avons attendu impatiemment la finale de dimanche où Maëlys réalise une très belle routine avec beaucoup de prestance, d’assurance et de maîtrise en dépit d’un niveau de stress élevé. Elle termine 7ème d’une finale d’un niveau très relevé où la hongroise championne d’Europe en titre n’obtient « que » la 2ème place derrière une russe, dont la nation a démontré une suprématie écrasante lors de ce tournoi !!

Que ce fut enrichissant de ce confronter à un tel niveau, de pouvoir observer, côtoyer les meilleurs du moment : aujourd’hui nous entrevoyons le long chemin qu’il nous reste encore à parcourir pour pouvoir « jouer dans la cour des plus grands » !!! 

Nous remercions nos partenaires St Omer Challenge et les Autocars Schoonaert qui ont permis ce déplacement au Portugal!!!



Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym