Connectez-vous S'inscrire
AMGA Gymnastique

Gymnastique Rythmique: Finales Interdépartementales des 23 et 24 mars 2019

Mardi 26 Mars 2019

Ce week-end, s’est déroulée la compétition interdépartementale de gymnastique rythmique à Villeneuve d’Ascq.
 
8 équipes de l’Amga étaient engagées lors de cet événement, avant dernière étape avant les qualifications pour les Championnats de France.
 
Monte sur la première marche du podium, l’ensemble National 15 ans et moins composé d’Emma Mieze, Romane Mametz, Appoline Nieulat, Clara Moisan, Cléa Cadart et Anaïs Desvignes. Bravo à ces gymnastes pour cette belle place.
 
Le national 10-11 ans composé de Céleste Mesmacque, Capucine Casiez, Mathilde Boge, Juliette Gilliot et Anne-Lyse Douillet s’empare de la deuxième place du classement. Cet ensemble réalise une belle progression par rapport à la précédente compétition. Du travail est cependant encore nécessaire afin d’espérer une qualification aux championnats de France.
 
Se hissent sur la 3ème marche du podium:
- le National duo 13 ans et moins composé de Manon De Sainte-Maresville, Léna Olivier et Maëlys Pelletier, ce duo est en progression et devra consolider ses acquis pour la prochaine compétition.
- Le National duo toutes catégories composé de Mathilde Rossignon et Adélina Lebriez et le Trophée Fédéral A toutes catégories composé de Clara Forgez, Emma Remy, Jade Jumien, Marie Sophie Willems et Charlotte Mallavaes montent également sur la 3ème marche du podium. Une belle performance pour ces deux équipes, cependant quelques chutes à l’engin ne leur permettent pas de monter davantage dans le classement.
 
Le Trophée Fédéral B 10-11 ans, composé de Lily-Rose Barbieux, Alexia Misbare, Léa Clabaux, Natacha Winocq et Jeanne Adelmant prend la 8ème place du classement.
Le Trophée Fédéral B 13 ans et moins composé d’Elise Liénard, Fati-Emma Mohamadou, Camille Boge, Anouck Pouly et Julie Lachere termine 6ème de sa catégorie.
Ces deux équipes ont réalisé un mouvement avec plusieurs fautes techniques qui ne pardonnent pas malheureusement en gymnastique rythmique. Cependant, la première partie de classement n’est pas inaccessible pour ces gymnastes qui devront redoubler d’efforts lors de la prochaine compétition.
 
Le Trophée Fédéral A, composé d’Anne-Charlotte Willems, Célia Quillet, Lison Delemarle et Lisa Fosseux, était en démonstration lors de cette compétition en raison de la blessure d’une des gymnastes.
 
Ces résultats sont encourageants pour les régions se déroulant à Arques pour les Nationales et à Calais pour la catégorie Trophée Fédéral , étape qui sera qualificative pour les Championnats de France.
 
Les gymnastes Arquoises doivent garder leur détermination et leur motivation afin d’atteindre leurs objectifs. Les coachs sont fiers de leur investissement et implication lors des entrainements et compétitions.
 


Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives






Les News

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym