Gymnastique Artistique féminine Performance par Equipe : Finale Départementale Un titre de Champion Départemental et une 3ème place pour l’AMGA

Mardi 6 Février 2018

Saint Laurent Blangy le dimanche 4 février 2018


 L'AMGA participait ce week-end avec 3 équipes féminines aux finales départementales par équipe à Saint-Laurent-Blangy.

En catégorie 12-15 ans, l’Equipe  de l’Amga composée de Célia Albert, Pont Esther, Lebœuf Romane et Lenclos Maelys, termine première et Championne Départementale. Ces gymnastes ont bien maitrisé leur compétition en intégrant plusieurs nouvelles difficultés.
Romane Lebœuf réalise une très belle performance avec le meilleur total de 45,800 des gymnastes de l’Amga.  Maelys Lenclos pour sa première compétition en gymnastique a enflammé les juges et le public pour son incroyable prestation au sol avec 13,500 points, elle réalise la meilleure performance de toutes les gymnastes à cet agrès. Quant à Albert Célia la plus jeune dans cette équipe, elle réalise une belle performance au saut et au sol mais devra encore progresser aux barres et à la poutre. Esther Pont a, quant à elle réalisait un très beau sol et une très belle barre mais devra être plus forte sur la poutre et au saut.

En catégorie 10-13 ans, l’équipe composée de Bajek Anais, Verline Lola, Beaubois Clara et Lacroix Jeanne ont terminé 3ème avec des programmes plus dures que les autres équipes mais pas toujours maitrisés le jour de la compétition. Elles ont tenté beaucoup de nouvelles difficultés et permis au coach de définir la stratégie de l’entrainement pour les prochaines échéances ce qui était pour cette jeune équipe l’un des buts de cette compétition. Nul doute qu’avec leur potentiel, elles seront fin prêtes pour les inter-départements qui auront lieu à Arques les 24 et 25 mars prochains.

En catégorie 10 ans et plus, l’équipe composée de Pauline Baillieu, Elise Bronchart, Pauline Huleux, Louise Mequignon et Léa Leschave termine 4ème dans une catégorie très relevée. Ces gymnastes ont réalisé une belle compétition tout en se faisant plaisir. A noter l’excellente prestation de Pauline Baillieu qui réalise un très beau total de point de  41,100.
Toutes ces équipes se retrouveront à Arques les 24 et 25 Mars 2018 pour les finales interdépartementales Performance, nul doute que dans leur complexe gymnique elles auront à cœur, portées par un nombreux public de réaliser de très brillantes performances.
Merci aux entraineurs Gwendoline Marquillie et Thierry Large ainsi que nos deux juges Justine Colin et Loreleille Marquillie.
 

Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Les annonces

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap

Recherche


Dans la boutique



Infos FFGym