GAF: Résultats Finales régionales par équipe à Dunkerque

Lundi 7 Mars 2016

Ce week-end, 2 équipes féminines de l'AMGA  participaient à la finale régionale par équipe à Dunkerque.

Tout d'abord la 1ère équipe était constituée de Lola Verline et Anaïs Bajek nées en 2006  et  Clara Beaubois, Jeanne Lacroix et Léontine Delmotte nées en 2005. Sur chaque agrès seules 4 filles présentaient leur mouvement et les 3 meilleures notes permettent de calculer un total point .Ces filles ont réalisé de belles performances avec des éléments de haut niveau.
C'est à la 3ème place qu'elles terminent leur compétition avec un total point de 204.550 derrière Dunkerque et Hénin-Beaumont.
Ces 5 filles sont scolarisées à l'école Jules Ferry d'Arques afin de pouvoir s'entraîner environ 15 heures par semaine. Depuis la tempête de début février qui a abîmé le complexe gymnique, elles partent s'entraîner après les cours dans les clubs de Lomme, Liévin, ou encore La Madeleine. S'ajoutent donc des heures de transport que ces jeunes filles vivent au quotidien . Mais la motivation et l'envie de pratiquer ce sport est tellement forte que ces filles ne rechignent jamais. Cette médaille de bronze est une belle récompense de tant d'investissement et de travail. La présidente du club de Dunkerque a d'ailleurs félicité ces jeunes  filles sur le podium et apporter sa solidarité au club arquois.

La seconde équipe d'Arques engagée en trophée fédéral était composée de Romane Leboeuf, Louna Meuret, Elise Dubois, Pauline Baillieu et Octavie Verbrugge. Cette équipe se classera 9ème sur 24 équipes avec un total de 197.400 points et remporte donc sa qualification en final de zone qui aura lieu à Rouen le 2 Avril.
Les conditions d'entraînement ne sont pas les meilleures depuis la tempête qui a fortement endommagé le complexe gymnique dans lequel ces filles avaient l'habitude de s'entraîner en moyenne deux heures par jour... Le nombre d'heures d'entraînement est donc fortement réduit pour la plupart de ces filles puisque nous devons nous déplacer dans des salles de gymnastique avec bien souvent deux heures de transport chaque soir... La fatigue et le manque d'entraînement se sont donc ressentis avec cette équipe lors de cette dernière compétition... L'objectif des 200 points n'est donc pas encore atteint.  Néanmoins, les filles ne baissent pas les bras malgré les contraintes. Courage et motivation restent très présents à chaque entraînement pour assurer une belle finale de zone le 2 Avril prochain. 
De plus le soutien de l'ensemble des clubs qui nous ouvrent leurs portes, renforce fortement la cohésion de nos équipes et notre motivation.

Contact: AMGA Tél 03.21.39.01.82 www.arques-gym.fr
 

 

Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Les annonces

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap

Recherche


Dans la boutique



Infos FFGym