Connectez-vous S'inscrire
AMGA Gymnastique

Deuxième étape de Coupe du Monde au Japon : Maëlys monte trois fois sur le podium !!

Vendredi 28 Avril 2023

Les 22 et 23 avril s'est déroulée au Japon la deuxième étape de coupe du monde de gymnastique Aérobic. Maëlys réitère l'exploit et gravit à trois reprises les marches du podium !!


Une étape de coupe du monde des plus relevée

Maëlys Lenclos a décollé mardi 18 avril avec ses coéquipières de l'équipe de France, en direction du Japon pour participer à la Suzuki Cup, une des étapes de coupe du monde la plus prisée. 

Une nouvelle aventure s'ouvre à elle au pays du soleil Levant. Après de très beaux résultats obtenus à l'étape de coupe du monde qui se déroulait au Portugal, leur permettant d'engranger de précieux points afin d'espérer gagner la Coupe du Monde, elles allaient de nouveaux se confronter à l'élite mondiale pour en découdre.

Les 7 heures de décalage avec la France ont marqué les organismes et le laps de temps entre l'arrivée et les premières qualifications était très court pour pouvoir s'acclimater correctement.

 

Un trio qui devient "le" trio à battre

Face à un jury majoritairement composé de juge provenant de pays asiatiques, les compteurs sont remis à zéro. En effet, éloignés des compétitions internationales du fait de la pandémie, juges, coachs et gymnastes font leurs retours sur la scène mondiale avec la ferme intention de briller de nouveau.

Le trio France composé de Maëlys, Clara et Victoria fusionnel et animé de l'envie de poursuivre son ascension, va réaliser un passage magnifique tant aux qualifications qu'en finale qui leur permettra de décrocher l'or !!


La marseillaise a retenti au Japon


Une forte appréhension en solo pour Maëlys.

Depuis sa terrible chute en solo à l'étape de Coupe du Monde au Portugal, Maëlys a beaucoup douté mais a retravaillé d'arrache pieds afin de stabiliser au mieux sa chorégraphie et ses difficultés techniques et acrobatiques.

Beaucoup de changements ont été réalisés lors de ses entraînements à Arques afin d'optimiser chacun de ses mouvements.

Après le passage de trio qui a reboosté tout le monde, Maëlys aborde ses qualifications en solo avec du stress certes mais avec le sentiment de revanche. Elle passe dans les dernières et obtient un score de 20.300 la plaçant à 0.20 de la première place.

Malheureusement lors de la finale, deux éléments de difficulté n'ont pas été comptabilisés...... de grosses interrogations restent en suspend quand à la véracité de cette décision ?!?! 
Maëlys décroche néanmoins un très belle troisième place.

 


Le groupe face aux champions du monde Vietnamiens !

La fatigue se fait de plus en plus pesante : l'accumulation entre le décalage horaire et les successions de passages entre les qualifications et les finales marquent les organismes.

Les filles vont néanmoins aller puiser au plus profond d'elles pour aller décrocher la deuxième place derrière le groupe Vietnamien, actuel Champion du Monde.

Les prochaines étapes pour Maëlys.

Une dernière étape de Coupe du Monde aura lieu en Roumanie : l'équipe de France a de bonnes chances de se positionner dans le trio de tête voire même de gagner dans certaines catégories.

Au-delà, un autre évènement marquera le dernier trimestre de l'année : les Championnats d'Europe se dérouleront en Turquie du 17 au 19 novembre à Antalya. Cela sera l'occasion pour Maëlys de légitimer sa place dans l'élite Mondiale et Européenne et peut-être espérer gravir les marches du podium.

Johan Lenclos

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
Championnats de France DN TUMBLING 2023
championnat d'Europe Antalya 2023


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym