AMGA Gymnastique

Compétition Interdépartementale GR Noyon

Jeudi 22 Novembre 2018

Crédit photo Cybile C. photography
Crédit photo Cybile C. photography

Ce week-end s’est déroulé la compétition interdépartementale de Gymnastique Rythmique individuelle à Noyon, avant dernière étape avant les qualifications aux championnats de France.
 

Dans la catégorie Nationale B 10-11 ans, Anne-Lyse DOUILLET prend la 7ème place du classement, avec des erreurs sur son mouvement aux massues qui la pénalisent beaucoup. Capucine CASIEZ, l’une des plus jeunes gymnastes dans cette catégorie termine à la 16ème place avec un mouvement aux massues encore fragile qui nécessite d’être consolidé davantage afin de pouvoir monter dans le classement.
Ces deux gymnastes sont en constante progression depuis le début de l’année et ne déméritent pas.

 

Dans la catégorie Nationale B 13 ans et moins, Romane Mametz se classe 3ème de sa catégorie avec une chute au cerceau et Manon DE-SAINTE-MARESVILLE 4ème , en progression sur le plan corporel mais de nombreuses chutes au cerceau lui coûtent beaucoup de points.

 

Dans la catégorie Nationale B 15 ans et moins, Anaïs DESVIGNES termine 5ème avec un très bel enchaînement au ballon, cependant beaucoup de petites chutes sur son mouvement à la corde ne lui permettent pas d’accéder dans la première partie du classement. Appoline NIEULAT, dans la même catégorie termine 6ème, ayant été blessée les deux semaines précédentes la compétition, le manque d’entrainement s’est fait ressentir sur ses deux enchaînements.

 

Dans la catégorie Nationale C 15 ans et moins, Adélina LEBRIEZ termine 3ème de sa catégorie avec une belle progression depuis le début de l’année, une place qui pourra lui donner confiance en elle. Cléa CADART prend la 7ème place du classement, avec beaucoup d’erreurs sur son mouvement au ruban, elle est cependant capable de remonter dans la première partie du classement à la prochaine compétition avec une meilleure gestion du stress.

 

Dans la catégorie Nationale C 17 ans et moins, Mathilde ROSSIGNON termine 7ème de sa catégorie avec un mouvement en dessous de ses capacités et des erreurs qui lui l’empêchent d’accéder dans le top 3.

 

Pour terminer, dans la plus haute catégorie de la compétition, Emma MIEZE s’empare de la 1ère place de la catégorie Nationale A 13 ans et moins, avec un point d’avance sur la 2ème, le travail est à continuer afin de s’assurer d'une qualification aux championnats de France qui se dérouleront au mois de Janvier. Clara MOISAN, dans la même catégorie termine 5ème, son objectif était de progresser au niveau des notes, objectif atteint, son travail et sa motivation lors des entraînements ont payé.

 

Globalement, les résultats de cette compétition sont mitigés. Néanmoins, toutes les gymnastes sont en progression et c’est ce qu’il faut retenir. Personne ne démérite, les résultats ne reflètent pas toujours le travail fourni en entrainement, mais il faut pouvoir être présent le jour J afin de se démarquer des concurrentes. 

 

Merci aux coachs et aux juges présentes lors de ce week-end, ainsi qu'à Laetitia MIEZE référente.


Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym