Championnats de France de gymnastique artistique masculine et féminine individuelle à Montbéliard

Mardi 17 Mai 2016

Ce week-end, à l’Axone de Montbéliard se déroulaient les championnats de France individuels de gymnastique artistique pour les filles et les garçons.

5 gymnastes de l’AMGA s’étaient qualifiés pour ce rendez vous lors des finales de zone: 3 filles et 2 garçons.
Chez les filles  : Lola Verline en nationale A 10 ans termine 20 ème.Elle fait une très  belle prestation au sol et au saut puis fait une chute aux barres asymétriques et une en poutre. Elle marquera donc 65,200 points.

 Clara Beaubois et Jeanne Lacroix concouraient dans la catégorie nationale A 11 ans.
Jeanne, après une compétition régulière sur les quatre agrès, et une chute à la poutre, se place 13ème avec 70,30 points, une très belle place qui plus est, lui permet de figurer 1ère au palmarès des 14 filles qualifiées de la Zone Nord.
Clara réalise également une très belle compétition, mais sa prestation aux barres asymétriques ainsi qu'une chute en poutre la placent finalement 25ème avec un total de 68.50 points.

Chez les garçons: Lilian Lenclos dans la categorie trophée fédéral 10.11 ans a fait un beau passage sur ses 5 premiers agrés avant de chuter sur le dernier: les barres parallèles. C’est donc à la 26éme place qu’il termine cette compétition avec un total points de 62,25.
Lylian Verline dans la catégorie 12-13 ans termine à la 8ème place. Il a fait un beau match sans grosse erreur. Il a la meilleure note au sol de sa catégorie et fait un total de 69,700 points.
 

Ces 5 gymnastes peuvent être contents d’eux. Accéder à cette compétition de haut niveau demande un engagement sans faille sur toute la saison . Leur saison n’a pas été facile et leurs entraînement très perturbés par les changements de salles depuis la tempête du mois de février.
Leurs entraîneurs Nicolas Dubois pour les garçons et Bouchra Youbi pour les filles sont fiers de leurs gymnastes qui sont toujours très volontaires et qui s’entrainent sans relache environ 15 heures par semaine dans les sections sportives de l’école Jules Ferry et du collège Pierre Mendès France d’ Arques.

Prochain rendez-vous chez les garçons le 10 juin à Oyonnax pour les championnats de France en équipe où Lilian et Lylian seront rejoints par Romain Marquilly.

Quant aux filles , elles se sont aussi qualifiées pour les championnats de France en équipe. L’équipe est composée des 3 filles Lola Clara et Jeanne rejointes par Léontine Delmote et Anaïs Bajek.


Jeanne LACROIX
Jeanne LACROIX

Clara BEAUBOIS
Clara BEAUBOIS

Lola VERLINE
Lola VERLINE

Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Les annonces

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap

Recherche


Dans la boutique



Infos FFGym