AMGA Gymnastique

AMGA: Une qualification pour les championnats de France de Gymnastique Rythmique individuelle

Mardi 18 Décembre 2018

Une belle compétition pour les gymnastes de l’AMGA à Tourcoing ce week-end.


Ce week-end, se sont déroulées les finales régionales individuelles de gymnastique rythmique à Tourcoing qualificatives pour les Championnats de France.

11 gymnastes de l'AMGA y concourraient pour tenter de remporter leur ticket d'entrée pour les championnats de France.

Anne-lyse Douillet et Capucine Casiez terminent respectivement à la 8ème  et 12ème place du classement dans la catégorie nationale B 10-11ans.
Capucine réalise une belle progression depuis le début de la saison. Elle peut être fière de ses résultats. Son travail a été récompensé avec une belle remontée dans le classement.
Anne-Lyse effectue un très beau mouvement au main libre. Elle chute, malheureusement, à deux reprises lors de son enchainement aux massues ce qui lui fait perdre beaucoup de points.
Bravo à toutes les deux, pas de qualification au championnat de France pour cette année mais nous sommes fières de votre parcours.

Dans la catégorie Nationale C 14-15 ans, Adélina Lebriez termine 4ème, des résultats encourageants et une belle saison qui commence pour cette gymnaste. Cléa Cadart prend la 6ème place du classement avec un mouvement en dessous de ce qu'elle est capable de produire mais un travail constant et sérieux depuis le début de l'année qui présage de belles choses pour l'année prochaine.

Dans la catégorie Nationale C 16-17 ans, Mathilde Rossignon se classe 3ème. Une belle revanche pour cette gymnaste dont l'investissement est récompensé ! 

Dans la catégorie National B 12-13 ans, Romane Mametz s'empare de la 4ème place, avec deux bons passages. Manon De-Sainte-Maresville termine 7ème avec une très jolie progression sur son enchainement au cerceau et des notes en augmentation par rapport aux dernières compétitions : Objectif atteint !

Dans la catégorie Nationale B 14-15 ans, Anais Desvignes et Appoline Nieulat terminent respectivement à la 6ème et 7ème place. Elles ont donné le meilleur d'elle-même mais malheureusement beaucoup de petites erreurs ne leur permettent pas de monter dans le classement.

Dans la catégorie Nationale A 12-13 ans, Clara Moisan termine 5ème, des erreurs lors de ses passages qui ne lui permettent pas de concurrencer les gymnastes de sa catégorie.
Dans cette même catégorie, Emma Mieze se classe à la 3ème place. Félicitations à Emma qui remporte donc sa place aux championnats de France à Chambéry courant Janvier ! 

Dans l'ensemble, toutes nos gymnastes se sont bien défendues, elles peuvent être fières d'elles et de leur parcours.
Merci aux Assistants coachs du week-end ainsi qu'à nos fidèles supporters !!!! 



Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym