Connectez-vous S'inscrire
AMGA Gymnastique

AMGA : Une Qualification pour les Championnats de France de Gymnastique Rythmique

Mardi 14 Décembre 2021

Ce Week-end s’est déroulé le Championnat régional  de Gymnastique Rythmique qualificatif pour les Championnats de France.
 6  gymnastes représentaient l'AMGA dans différentes catégories.
 
Après des semaines d'entraînements intensifs et de réajustements dans les enchaînements, ce week-end compétitif fût rempli de stress, de sourires, de joie, et parfois de déception pour nos gymnastes...  Mais aucune nos gymnastes n'a manqué son rendez-vous !!!
 
Lola Pigache termine 5ème en Fédéral 10-11 ans. Lola est une toute jeune gymnaste qui a débuté cette activité il y a tout juste un an et elle nous promet déjà de jolies choses pour l’avenir.
 
Céleste Mesmacque, engagée en Nationale C 12-13 ans se classe 5ème. Céleste n'a cessé de nous surprendre pour ce début de saison avec une nette progression dans les notes obtenues et surtout le plaisir d'effectuer ses mouvements en compétition.
 
Manon De-Sainte-Maresville et Capucine Gillet terminent respectivement à la 8ème et 10ème place dans la catégorie Nationale C 14-15 ans. Une catégorie où le niveau était bel et bien présent !
Les filles ont effectué un bon passage mais la concurrence est importante à ce niveau de compétition. Elles n’ont pas démérité et ont donné le maximum. Bravo à elles !
 
Appoline Nieulat prend la 7ème place du classement dans la catégorie nationale C 16-17 ans. Appoline s'est blessée quelques minutes avant son passage mais elle n’a rien lâché et a souhaité tout de même se présenter sur le praticable en réalisant tout de même un mouvement correct.
 
Pour terminer, Emma Mieze concourrait dans la catégorie Nationale B 16-17 ans. Emma revient de loin.
En effet, une première compétition où elle a dû déclarer forfait suite à une entorse puis une seconde compétition où il a fallu reprendre ses marques, Emma a travaillé intensivement avec son entraineur Chloé REMY pour se préparer avant cette dernière échéance qualificative. Et cela à payer, elle a trouvé la volonté et les ressources pour se donner les moyens de viser le podium et s’assurer une qualification pour les Championnats de France
Et Aujourd'hui c’est chose faite avec la plus belle des récompenses pour cette gymnaste,  une belle médaille d’argent ! Sa persévérance et son travail lui ont permis d’obtenir son ticket pour les championnats de France qui se dérouleront les 28 et 29 Janvier 2022 à Bourgoin-Jailleu !
Toutes nos félicitations à Emma et à l’ensemble de nos gymnastes pour ces beaux résultats sportifs.
 
Notre coach Chloé REMY est fière de ses gymnastes et à apprécier la solidarité entre-elles pendant tout le week-end.
 
Nous remercions également nos coachs bénévoles Emma REMY et Emma MIEZE, nos juges Chloé CLAVEL et Mathilde ROSSIGNON ainsi que nos référentes Laetitia MIEZE et Laure REMY et nos formidables parents supporters.
Maintenant place à un peu de repos pour les vacances de Noel sauf pour Emma qui va s’entrainer pour la préparation des championnats de France. On se donne rendez-vous en 2022 pour les compétitions ensemble et coupes formations pour les autres compétitives du secteur gymnastique rythmique.

Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym