AMGA Gymnastique

AMGA : Gymnastique Féminine Performance Amiens les 23 et 24 mars 2019

Mardi 26 Mars 2019

Léna HARRISON Championne Régionale et Anaïs BAJEK Vice Championne Régionale sont
Qualifiées pour les championnats de France Individuelle Performance les 10-11 et 12 mai à
Mouilleron le captif.


Ce week-end  de qualification à Amiens restera gravé dans les  mémoires des gymnastes féminines de l’AMGA, des entraîneurs et des juges. En effet, la compétition du samedi a duré de 13h à 23h30, c’est très long plus de 10h de compétition.

En catégorie 11 ans nationale :
Léna HARRISON décroche le titre de championne régionale après une compétition bien maitrisée, malgré quelques petites erreurs à la poutre et aux barres. Elle se qualifie directement pour son premier championnat de France.

En catégorie 13 ans nationale
Anaïs BAJEK termine 2ème,  deux erreurs en poutre la prive de la première place. Meilleur total au sol de  la compétition, Anaïs a réalisé là sa meilleure prestation avec 15,200 points.
Qualifiée pour les Championnat de France, Anaïs devra durcir son programme au saut et maitriser sa poutre pour espérer un podium aux France.
Pour Lola VERLINE qui termine 4ème  , elle réalise le meilleur total au saut de cheval mais  Lola a commis 2 erreurs en poutre et aux barres qui la privent du podium mais avec un total de 52pts,.
On espère un repêchage pour les France nous sommes dans l’attente du classement vertical.
Pour Célia ALBERT qui termine 15ème, elle réalise sa meilleure compétition de l’année, malgré 2 chutes en poutre, avec encore plus de travail et de concentration, Célia devrait progresser, elle en a les capacités.

En nationale 14 ans
Jeanne LACROIX 4ème réalise un très bon match dans une catégorie très relevé. Jeanne a réalisé une très belle sortie en double salto arrière aux barres asymétriques et au sol avec une double vrille et demie, seule gymnaste, de la compétition a réalisé cette figure. Des petites erreurs en poutre  et au saut la privent de la 3ème place.
 On espère un repêchage  pour les France pour cette gymnaste qui a vraiment beaucoup travaillé cette année.

En nationale 12 ans
Maud CLAIRET termine 5ème avec  51,616 pts, Maud a réalisé son meilleur match de l’année avec une nouvelle difficulté au sol la double vrille, et encore une poutre sans chute. Dans la catégorie la plus relevée de cette compétition, Maud doit progresser au saut de cheval pour rivaliser avec les meilleures. On espère un repêchage pour les France.

En Nationale 15 ans, PONT Esthertermine 18 ème

En Régionale 9 ans, DENYS Manon termine 9ème et CARNEAUX Lina 21ème

Un grand merci aux entraîneurs : Céline DE MIRANDA, Gwendoline MARQUILLIE, Jérôme BOSQUET, Jérémy PIECHOWIAK, Nicolas DUBOIS, Thierry LARGE et à notre juge Justine COLIN

Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym