AMGA Gymnastique

AMGA: Fédéral A GAF individuelle

Mardi 11 Février 2020

Ce Dimanche 9 février 2020 a eu lieu la compétition interdépartementale individuelle en Gymnastique Artistique Féminine à Dunkerque.

5 filles de l’AMGA entraînées par Loreleille MARQUILLIE y étaient engagées.

Malheureusement, il a fallu déclarer forfait pour Pauline DERAM pour cause blessure.

Nous commençons la compétition en début de matinée avec Marie-Lou ZNIDARSIC engagée dans la catégorie Fédéral A 14-15 ans qui a effectué une magnifique compétition avec un sans chute en poutre et une amélioration de 6 points par rapport à sa précédente compétition départementale en individuelle. Cela est très encourageant pour la suite des compétitions.
Malgré sa performance et sa qualité d’exécution, Marie-Lou se classe à la 12ème place sur 22 gymnastes.
Une meilleure place était possible si les éléments bonifiés aux barres asymétriques étaient mis.

Nous enchaînons ensuite en fin de matinée, avec Léonie DECLERCQ engagée dans la catégorie Fédéral A 14-15 ans et Chloé LEFEBVRE engagée dans la catégorie Fédéral A 18 ans et +.

Léonie a réalisé une très jolie compétition avec une augmentation d’un point pour cette compétition malgré deux erreurs aux barres qu’elle ne fait jamais et une chute en poutre. Léonie se classe sur la troisième marche du podium sur 22 gymnastes.

Chloé a fait une superbe compétition malgré sa blessure à la cheville. Elle a effectué un très joli passage au sol et une amélioration d’un élément bonifié aux barres. Chloé obtient la médaille de bronze sur 8 gymnastes.

Et enfin nous terminons par Ambre SUTTER engagée dans la catégorie Fédéral A 12-13 ans. Ambre a fait une très belle compétition avec beaucoup de progrès sur l’ensemble des agrès. Malgré les deux chutes en poutre, elle augmente quand même son total de 2 points par rapport à l'étape précédente. Ambre termine 11ème sur 32 gymnastes engagées.

Bravo à ces 4 gymnastes pour leurs évolutions et leurs investissements. Quelques progressions sont encore à réaliser aux barres.

Merci à notre juge Agathe NACINOVI pour cette journée.

Nous sommes dans l’attente des quotas pour savoir si ces 4 gymnastes sont qualifiées pour la finale régionale en individuelle le 5 avril 2020.

Prochaine compétition les 21-22 mars 2020 pour la finale ’interdépartementale en équipe à Saint Laurent Blangy.
 

Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym