Connectez-vous S'inscrire
AMGA Gymnastique

AMGA: 4 podiums ce week-end pour la Gymnastique Rythmique

Lundi 14 Novembre 2022

9 Gymnastes de l'AMGA étaient présentes ce week-end au championnat Interdépartemental de Gymnastique Rythmique à Tourcoing


Médaille d'or pour Keyla (crédit photo: Cybile Cresson)
Médaille d'or pour Keyla (crédit photo: Cybile Cresson)
Résultats:
en Nationale 11 ans
:
 
Lola Pigache prend la  2ème place du classement avec un total de  18.550 points  au main libre et 16.050 points au Cerceau. Elle réalise deux beaux passages, mais peut encore augmenter son total de points avec plus de précision et de maintien sur ses difficultés notamment au cerceau.

en Nationale B 16-17 ans:

Emma Mieze termine au pied du podium avec un total de points de 16,266 au ruban et 19.516 aux massues. Beaucoup d'erreurs sur le passage au ruban mais un très beau mouvement aux massues !! Le niveau dans cette catégorie est très élevé d'année en année mais Emma ne démérite pas ! Quelques ajustements seront à prévoir pour la prochaine compétition afin d'augmenter la note au ruban.

en Nationale C 14-15 ans:
 
Céleste Mesmacque se classe 8ème de sa catégorie avec la note de 14.683. Une belle progression pour Céleste qui a atteint les objectifs qui lui avaient été fixés pour cette compétition. Elle réalise un passage très expressif qui fait oublier les petites erreurs techniques.

en Nationale C 16-17 ans :
 
Capucine Gillet obtient la médaille de bronze avec un total de points de 15.266. Un passage un peu en dessous par rapport à la première compétition avec un manque de précision dans les éléments techniques. Encore un peu de travail pour tenter la qualification aux championnats de France lors de la prochaine compétition.

en Nationale C 18 ans et plus:

Manon Mieze termine 6ème avec 14,700 points. Après quelques années loin des praticables, Manon réalise un enchaînement sans chute. Elle peut envisager d'augmenter sa note d'un point pour la prochaine échéance en prenant davantage de risque lors de son passage.

en Fédérale 12-13 ans :
 
Keyla Mieze et Marie Bodin montent sur les deux premières marches du podium ! Avec 16,00 points pour Keyla et 14.050 pour Marie.
Keyla réalise un magnifique passage sans chute avec une très bonne maîtrise de l'engin.
Marie quant à elle doit apprendre à gérer son stress d'une manière plus positive afin de ne pas faire de fautes "bêtes", elle réalise tout de même un très beau passage.
Nous allons continuer de travailler dans ce sens pour espérer se qualifier aux championnats de France.

en Fédérale 16-17 ans:
 
Manon De-Sainte-Maresville termine 9ème de cette catégorie avec la note de 13.550. Un beau passage pour Manon qui atteint son objectif pour cette compétition à savoir un passage sans chute. Elle peut encore gagner quelques places dans le classement en prenant confiance en elle et en allant au bout de chaque élément pour valider davantage de points.

en Fédérale 18 ans et plus:

Chloé Clavel termine 17ème avec un total de point de 11.566. Un ruban qui s'emmêle 3 fois dans un enchaînement, cela ne pardonne pas. Néanmoins, Chloé a eu les bonnes réactions face aux difficultés qu'elle a rencontrées lors de son passage !

Rendez-vous les 10 et 11 Décembre prochains à Calais pour le championnat Régional, étape qualificative pour les championnats de France !

Alors que certaines gymnastes auront pour objectifs d'augmenter leurs totaux de points, d'autres tenteront de s'offrir le plus beau des cadeaux de fin d'année en se qualifiant pour les championnats de France !

Un grand bravo à toutes !
Merci aux juges, supporters , entraîneurs, référentes et parents présents tout le long de ce week-end !

Chloé Rémy

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym