4ème place pour les Arquoises au championnat de France par équipe

Lundi 22 Mai 2017

Ce week-end se déroulait les championnats de France par équipe catégorie nationale A à Oyonnax en gymnastique artistique féminine.

Le club de l’AMGA été représenté par une équipe féminine composée de Jeanne LACROIX, Romane LEBOEUF, Lola VERLINE, Anaïs BAJEK et Clara BEAUBOIS. Ces 5 gymnastes de la section sportive concouraient en catégorie nationale A3 10-13ans.

Début de compétition aux barres asymétriques où les filles ont réalisé de très beaux mouvements leur permettant de sortir un très bon total point à cet agrès. Très bon début de compétition.
Ensuite direction la poutre, où quelques erreurs ont été commises mais celles-ci ont su rebondir et proposer de beaux mouvements en sol permettant de remonter un peu les points.
Malheureusement, le dernier agrès ne s’est pas passé comme prévu. Les filles se sont laissées emporter par le stress et n’ont pas réalisé de beaux passages comme elles avaient pu faire à l’entrainement. Les notes obtenues n’ont donc pas été suffisantes pour permettre de prétendre au podium qui était pourtant tout à fait accessible.

Les filles terminent 1ère de leur rotation mais 5 équipes restent à passer au 2ème tour et 3 équipes passent devant elles.

Nous terminerons donc à la 4ème place avec un total de 216 points avec un très bon comportement de la part de toutes les filles, de l’engagement et un bel esprit d’équipe.

 Maintenant reste plus qu’à continuer de travailler pour commencer à préparer dès à présent la saison prochaine.

Un grand merci à Justine Colin qui nous a accompagné tout le week-end et qui a jugé pour nous lors de ce championnat de France.

Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Les annonces

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap

Recherche


Dans la boutique



Infos FFGym