AMGA Gymnastique

3 PODIUMS SUR 4 POUR L’AMGA EN EQUIPE FEMININE

Mardi 4 Février 2020

Dimanche 2 février 2020 a eu lieu la compétition d’orientation départementale fédérale A en équipe à Saint-Laurent-Blangy.
4 équipes féminines de l’AMGA entraînées par Loreleille MARQUILLIE y étaient engagées.

Nous débutons la compétition en début de matinée avec l’équipe 14 ans et + composée de D’HULSTER Chloé, GAY Maéline, LEBLANC Axèle, NACINOVI Agathe et ROUX Servane. Cette dernière étant blessée, elle n’a pas pu matcher. Cette équipe termine sur le podium avec une très belle 2ème place.  Il va falloir augmenter le total point aux barres pour conserver une place sur le podium lors de la compétition interdépartementale.

Ensuite, nous enchaînons en fin de matinée par l’équipe 10-13 ans composée de CHARLEMAGNE Maëlle, COULIER Maëlee, LAWUY Cléa, LEBLANC Agathe et MOLERO Magdaléna. Cette équipe termine à la 7ème place avec beaucoup de lacunes à la réalisation des enchaînements et des éléments pas assez bonifiés pour décrocher une meilleure place.

Ensuite en début d’après-midi, l’équipe 10-11 ans composée de DUMUR Chloé, GOUSSEN Emma, LANNOY Lyson, MAQUENHEM Adèle s’est classée à la 2ème place. Elles ont fait une très belle compétition. Il reste encore quelques erreurs aux Barres et à la Poutre à retravailler pour pouvoir augmenter leurs enchaînements pour l’étape suivante.

Enfin,  nous terminons en fin d’après-midi par l’équipe 10 ans et + composée de DECLERCQ Léonie, DERAM Pauline, LEFEBVRE Chloé, SUTTER Ambre et ZNIDARSIC Marie-Lou. L’équipe se classe à la 3ème place. Une très belle prestation pour ces 5 gymnastes !!! Il faudra augmenter le niveau de difficulté des enchainements aux barres et éviter les chutes en poutre pour améliorer le classement lors de la prochaine échéance.

Sur ces 4 équipes, l’équipe 10-13 ans n’est pas qualifiée et donc matchera les 7 et 8 mars à Béthune pour la finale départementale. Les 3 autres équipes sont qualifiées directement pour la compétition interdépartementale des 21-22 mars à Saint-Laurent-Blangy.
MARQUILLIE Loreleille, leur coach, est très satisfaite des résultats obtenus mais il reste encore du travail à faire lors des entrainements pour l’ensemble des filles pour améliorer le niveau des enchainements et conserver les résultats pour les prochaines échéances.

Merci à CHAPUT Laurie pour son aide, et merci également à notre juge BEAUBOIS Clara qui a jugé toute la journée !
Petite pensée pour les 5 gymnastes de la catégorie 10 ans et +, cette fois en individuelle, qui matcheront ce dimanche 9 février 2020 à Dunkerque pour leur compétition interdépartementale en individuelle en gymnastique artistique féminine.

Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  

Les annonces

Recherche

Dans la boutique



Infos FFGym