2 gymnastes en compétition pour se qualifier pour la finale ½ finale des championnats de France.

Vendredi 17 Février 2017

Le week-end des 4 et 5 Février 2017, se déroulait au club d’Hénin Gym la finale régionale individuelle NAT A et B GAF.

Lors de ce week-end, 2 de nos gymnastes en section sportive ont disputé cette compétition.

Anaïs BAJEK en Nat A 11 ans qui se classe 2ème sur 15 avec un total de 67.71 points. Anaïs a bien défendu les couleurs de l’AMGA avec une belle compétition. Encore quelques petites erreurs à corriger principalement en poutre mais objectifs atteints avec la mise en place de nouveaux éléments et l’augmentation de son total de 3 points par rapport à la compétition départementale qui s’était également tenue à Hénin Beaumont début décembre.

Le dimanche était au tour de Romane LEBOEUF en NAT B 13 ans d’entrer en compétition. Malheureusement celle-ci  a du arrêter la compétition au bout de 3 agrès puisqu’elle était malade. Fiévreuse depuis la veille, sans force et très fatiguée, nous avons pris la décision de déclarer forfait pour le restant de la compétition afin d’éviter toute blessure pouvant compromettre le restant de la saison gymnique. A noter tout de même la grande volonté et combativité de Romane ayant malgré tout donné le meilleur d’elle-même en essayant de mener à bien sa compétition, le physique a malheureusement prit le dessus sur le mental.
Malgré des programmes allégés en saut et aux barres asymétriques, Romane obtient de très bonnes notes laissant présager une très bonne place si celle-ci avait été au meilleur de sa forme. Mais ce n’est que partie remise, Romane reviendra bien plus forte lors de la prochaine compétition.

Prochaine échéance pour les compétitions individuelles, la ½ finale des championnats de France qui se déroulera les 18-19 Mars 2017 à Maromme. A la clé de cette compétition, une qualification pour les championnats de France.

Lors de cette compétition majeure nos 2 gymnastes retrouveront leurs coéquipières Jeanne LACROIX, Lola VERLINE et Clara BEAUBOIS, pour tenter également leur qualification.

Pour se mettre en jambes avant cette grande échéance, ces 5 gymnastes matcheront lors de la finale régionale équipes GAF le 4 mars 2017 qui se déroulera à domicile au sein du complexe gymnique d’Arques.
 

Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Les annonces

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap

Recherche


Dans la boutique



Infos FFGym