Une arquoise qualifiée pour les Championnats de France Individuelle en Gymnastique Artistique Féminine à Cognac

Lundi 20 Mars 2017

Ce week-end se déroulait la ½ finale des championnats de France en Gymnastique Artistique Féminine  à Maromme pour 5 de nos gymnastes de la section sportive.

Cette compétition était une étape sélective pour les championnats de France Individuelle qui se déroulera à Cognac les 6-7-8 Mai 2017.

Les premières à s’élancer dans cette compétition étaient les plus jeunes avec Anaïs BAJEK et Lola VERLINE matchant en National A 11 ans.
Début de la compétition aux  barres asymétriques. Ces 2 gymnastes ont toutes les 2 fait une très belle compétition avec chacune une chute en poutre mais leur envie et leur détermination les font terminer avec un très bon total point.
Lola totalise 72.548 points lui permettant de monter sur la 3ème marche podium ce qui lui permet d’obtenir directement son billet pour les championnats de France.
Anaïs totalise 70.899 points l’amenant à une très belle 7ème place. A noter la nette évolution de cette gymnaste avec l’augmentation de son total de 6 points par rapport au championnat départemental. Nous attendons donc le classement vertical de toutes les zones afin de savoir si Anaïs rejoindra sa coéquipière pour les championnats de France.
Anaïs et Lola concourraient dans la même catégorie contre 40 autres jeunes gymnastes.

L’après-midi c’était au tour de Clara BEAUBOIS et Jeanne LACROIX d’entrer sur le plateau en National A 12ans. Début de la compétition au saut où tout s’est très bien passé. Une fois la poutre arrivée, le stress à commencer à envahir nos 2 jeunes gymnastes amenant plusieurs chutes dans leurs mouvements les pénalisant pas mal sur leurs totaux points.
Clara totalise 71.365 points la hissant à la 12ème place et Jeanne totalise 68.166 points, total bien en dessous de ses capacités l’amenant à la 21ème place.
Grande déception pour ces 2 gymnastes qui avaient leur place dans le top 10. Nous attendons tout de même de voir le classement vertical afin de voir leur position au niveau national.

Romane LEBOEUF devait également concourir lors de cette compétition mais a malheureusement dû  déclarer forfait suite à une blessure 15 jours auparavant, la privant de tenter sa chance pour se qualifier pour les championnats de France.

Malgré cette échéance de passer, pas le temps de se reposer pour ces 5 gymnastes.
Reprise de la compétition dans 15 jours avec la ½ finale des championnats de France cette fois-ci par équipe le samedi 1er Avril à Sotteville-les-Rouen.

Il va falloir se reconcentrer et se remettre au travail afin d’aller décrocher sa qualification pour les championnats de France par équipes qui se dérouleront à Oyonnax à la fin du mois de Mai.

Un grand bravo à ces 5 gymnastes pour leur engagement et notamment un grand merci à Nathalie BOGNITSCHEFF qui a jugé toute la journée pour l’AMGA.
 



Contact AMGA

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Les annonces

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap

Recherche


Dans la boutique



Infos FFGym