Tournoi international de Slovaquie

Mercredi 26 Avril 2017

Trois athlètes de la section Aérobic se sont déplacés du 7 au 10 avril en Slovaquie pour un tournoi international.


Un tournoi ouvert aux Nations ...

Chloé, Inès et Maëlys, inscrites dans la dynamique du parcours d'excellence sportif, première passerelle pour l'accession au collectif France et au haut niveau, ont pu participer au 18ème tournoi international de Slovaquie grâce à l'appui de la Fédération Française de Gymnastique. En effet, ce tournoi n'ouvrait pas ses portes aux clubs mais uniquement aux nations et équipes nationales.

 

Des partenaires en or

Grâce au soutien de trois partenaires privés, cette belle aventure a été rendu possible. Merci à Philippe de City Mag, Philippe des Transports Schoonaert et Patrick du groupe automobile Lemoine.

L'aventure commence ....

Direction Charleroi pour prendre l'avion puis destination l'aéroport de Budapest en Hongrie ......

 

Surany, petite ville de Slovaquie.

Il faut l'avouer, mis à part une église atypique et un Lidl (copie conforme de ceux de chez nous !) il n'y avait rien de très attrayant à Surany. ah j'allais oublié aussi le grand étang !!! Non très sérieusement nous n'étions pas dépaysés car l'architecture des maisons, les grands espaces agricoles, les forêts nous ont rappelé notre belle région.

En fait il y avait des choses intéressantes ; des gens en or, accueillants et avec lesquels nous avons essayé de communiquer sur la base d'une langue assez particulière : eux  le slovaque pur et dur et dans le meilleur des cas le slovaquanglais  / nous  le franglais avec comme seule référence retenue à l'école "where is Bryan ? He is in the kitchen" qui vous l'avouerez est assez limitatif !!!
Mais nous avons survécu !!! 
La cuisine était excellente (Johan en garde de bons souvenirs) et très peu coûteuse (Johan a donc pris double ration !!)



 

Les choses sérieuses commencent !

Bon les promenades et la gastronomie, c'est bien mais, nous ne sommes pas venus faire de la figuration !
Dès les premiers échauffements avec les gymnastes des 17 nations présentes nous avons eu une autre vision de la gymnastique aérobic et plus justement le travail produit dans les pays de l'Est ! Cela n'allait pas être une mince affaire !
De plus, même si nous venions en tant que club, le drapeau Français flottait au dessus de nos têtes... Nos couleurs et le regard des autres nous voyant comme des athlètes Français on fait monter la pression d'un cran.

La compétition commence par une présentation nominative des nations ....


 

Les filles n'ont pas démérité !!!


Un ischio jambier encore sensible suite à une blessure récente pour Chloé, une entorse de cheville survenue 2 semaines au par avant pour Maëlys et une entorse malencontreuse pour Inès à cause d'un sol glissant en salle d'échauffement lors de ce tournoi, n'ont pas constituer un obstacle majeur pour les filles venues en découdre avec les meilleurs gymnastes du circuit.
En solo femme AG1, sur 72 jeunes filles engagées, Maëlys se classe 20ème, Inés 29ème et Chloé 34ème, en ayant quelques erreurs certes mais en faisant de bon passages, c'est vous dire si la concurrence était rude !

Mais en trio, sur 28 engagées, Chloé Inès et Maëlys sont parvenues à rentrer dans la finale (les 10 meilleures). Elles termineront 7ème à l'issue de leur passage de dimanche.

Une très belle expérience d'où chacun ressort grandi de part tout ce que nous avons pu vivre et observer.
Notons que c'était la première sortie de la saison pour Laëtitia en jugement international.
 
 

Toute bonne chose à une fin

Des organisateurs qui souhaitent nous revoir très vite, la Hongrie qui nous invite à leur tournoi international en octobre, des gymnastes qui repartent dans leur club avec de la fatigue certes mais surtout avec l'envie de progresser d'avantage ...
Nous repartons en voiture à travers les villes, villages et campagnes de la Slovaquie direction Budapest.

Des merveilles d'architectures ....

Nous avons pris le temps (trop peu pour tout voir) de visiter un peu cette magnifique ville de Budapest, nous vous conseillons vivement d'y aller. Voici quelques images succinctes dont certaines sont incroyables ! (bus sur le Danube !!).
Par contre même si nous ne l'avons pas en image venez me voir, je vous expliquerais les mésaventures du garde Hongrois ....

 

Prochaine étapes : Heathrow

Vous pourrez suivre nos prochaines aventures à l'étranger début juin car nous participerons au tournoi international d'Heathrow...

Johan Lenclos

Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Les annonces

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap

Recherche


Dans la boutique



Infos FFGym