Label FFG Petite enfance

Lundi 23 Novembre 2015

Le label Petite Enfance, une garantie FFG :

Face à l'engouement de la gymnastique Petite enfance et soucieuse de garantir à ses jeunes licenciés un enseignement de qualité, la Fédération Française de Gymnastique délivre depuis près de dix ans un label « Petite Enfance ». Charte de qualité et de sécurité, le label « Petite Enfance » répond à un cahier des charges précis, basé sur le contenu des pratiques, la formation de l'encadrement, le matériel pédagogique, l'environnement et le suivi médical... Tous les ans, une commissions nationale de la FFG se réunit pour attribuer les labels « Qualités ». Mais attention, une fois accordé, le label « Petite Enfance » n'est jamais acquis définitivement. Il est renouvelé tacitement tous les ans sur avis du comité régional, si aucun changement n'est intervenu dans l'environnement ou dans l'encadrement.

Cinq bonnes raisons de choisir la Baby Gym dans un Club de la Fédération Française de Gymnastique :


Un lieu réservé à la Baby Gym
Le gymnase est une structure aménagée qui peut devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé. Un lieu adapté au développement psychomoteur de l’enfant. Parce qu’entre 2 ans et 6 ans, l'enfant a besoin de bouger, les Activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer deviennent des projets auxquels les Clubs de la FFG donnent forme.


Un encadrement qualifié et certifié
Tous les animateurs du Club sont titulaires du diplôme d'Animateur délivré par la FFG. Les Clubs affiliés à la Fédération Française de Gymnastique sont accompagnés dans la mise en place de leur projet pédagogique. D'autre part, le club labellisé Petite Enfance a fait l’objet d’un contrôle qualité.


Une activité en famille
Tous les parents s’émerveillent des prouesses et des progrès de leurs enfants. Dans les clubs FFG, les parents, les grands parents ou les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance de Baby Gym : guider son enfant sur la poutre, donner la main à un autre sur un parcours, déplacer un tapis sur un autre atelier…et se former pour en savoir plus : c’est le programme simple et convivial « Accompagnateur Baby Gym.” »


Les plus de la Baby Gym
La Fédération Française de Gymnastique participe au programme officiel « bien manger, bien bouger » pour sensibiliser les jeunes enfants et leurs parents à la prévention contre l’obésité infantile. Le programme Baby Gym, élaboré en collaboration avec des enseignants facilite l’apprentissage du langage par l’acquisition des bases psychomotrices et de coordination requises.

 

Contact AMGA

Présentation | Baby Gym | Initiation GAM | Initiation GAF | Initiation GR | Initiation AÉRO | Initiation GAc | Initiation TRAMPO | Free Styl'Gym | Acro-Cirque | PARKOUR







L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Les annonces

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap

Recherche


Dans la boutique



Infos FFGym