L'aventure des seniors de l'AMGA en Italie à travers quelques vidéos

Mardi 25 Septembre 2012

3ème GOLDEN AGE GYM FESTIVAL
du 30 septembre au 6 octobre 2012
Montecatini Terme (Italie)
Montecatini Terme est une commune de la province de Pistoia de 21 374 habitants située au nord de l’Italie dans la région de la Toscane. Véritable terre de culture, d’histoire, d’art nouveau, de bien être et de bien vivre


Une délégation de l'AMGA composé d'adhérents âgés de plus de 50 ans va représenter la France au 3ème Golden Age Festival, qui se déroule cette année à Montecatini.

La délégation de l'AMGA se compose de :
Isabelle Caron (notre présidente), Laetitia Lenclos (pas encore 50 ans mais va les coatcher et nous les ramener !!), Isabelle Delannoy, Chantal Joyez, Sandrine Sansen , Martine Bernard, Jean-pierre Revel, Danièle Catoen, Marie Christine Lemaire, Sophie Bernard, sylvie Mayeux, Eliane Auxenfants, Bernadette Vandenbroucke, Marie Ange Ponthus, Josiane Decouvelaere, Michèle Martel

Créé à l’initiative de l’Union Européenne de Gymnastique, le Golden Age Gym Festival réunit pendant six jours plus de 2000 personnes de la « génération senior » issues de toute l’Europe, autour d’activités culturelles et sportives qui visent à promouvoir le bien-être et la santé à tous les âges. 
Il est ouvert aux personnes âgées de plus de 50 ans et membres d’une des 47 fédérations nationales affiliées à l’UEG. 
Ce festival est l’occasion pour ses participants de découvrir les multiples formes de la pratique gymnique et du sport en général, tout en y associant des visites culturelles et des ateliers de discussion sur les thématiques du sport senior. Ces activités ont pour but de leur transmettre les clés du bien-être, sous la conduite d’instructeurs expérimentés. 
 
Le Festival débutera par une parade dans les rues de Montecatini Terme, suivie d’une cérémonie d’ouverture. Tout au long de la semaine, auront lieu chaque matin différents ateliers : activités gymniques, danses du monde, sports d’extérieur, traditions locales... 
L’après-midi sera consacré à des excursions culturelles et touristiques dans la superbe région de la Toscane. 
Le soir, les différents groupes présenteront leurs spectacles, d’une durée de 6 minutes. Chaque groupe aura l’occasion de se produire deux fois dans la semaine. 
Un moment phare du festival est le Golden Age Gala Show, qui se déroule le cinquième soir de la semaine et présente les meilleurs spectacles des différentes fédérations, choisis par l’UEG. Evelyne Frugier prépare avec les référents régionaux seniors une chorégraphie adaptée au public qui permettra à tous les participants français de prendre part au GALA. 
Enfin, la cérémonie de clôture est consacrée à la présentation des productions construites à partir du travail des ateliers de la semaine. 


L'aventure des seniors de l'AMGA en Italie à travers quelques vidéos

L'aventure des seniors de l'AMGA en Italie à travers quelques vidéos
Suivez l'aventure de nos seniors en Italie:

Historique | Visite virtuelle du complexe | Le Comité | Les salariés | Les bénévoles | Nos partenaires | Nos projets | Evènements | Statuts | Réglement Interieur | Infos légales | Archives







L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Les annonces

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap

Recherche


Dans la boutique



Infos FFGym