Championnats de France ; Clermont Ferrand 2011

Dimanche 3 Juillet 2011

4 podiums pour les athlètes de la section aérobic lors des Championnats de France Open


Championnat de France de gymnastique aérobic

Quatre podiums pour Arques

jeudi 09.06.2011, 14:00
Trois des quatre médaillées arquoises.Trois des quatre médaillées arquoises.

 
 

Pas moins de vingt-huit athlètes locaux se sont rendus à Clermont-Ferrand le dernier week-end de mai. La tâche n'était pas facile puisqu'on comptait pas moins de 1 500 athlètes français et étrangers, tout aussi
 

Vingt-huit athlètes, deux juges (Alexandra Pruvost et Thomas Caron) et deux entraîneurs de la section aérobic, Laëtitia et Johan Lenclos, se sont rendus à Clermont-Ferrand les 27, 28 et 29 mai derniers pour les championnats de France de gymnastique aérobic.

Le palais des sports a accueilli plus de 1 500 athlètes français et étrangers pour ce 15e championnat de France open, tous bien décidés à s'octroyer les premières places. La tâche n'était donc pas facile pour les gymnastes de l'AMGA, même si les résultats obtenus lors des demi-finales étaient prometteurs.
En trio benjamine, âgées de 11 ans, Caroline Lefebvre, Florine Morelle et Marine Boury ont remporté la médaille d'argent, une récompense inespérée puisque deux d'entre elles ont débuté l'activité en septembre 2010.
Margaux Delannoy et Maxime Genge, qui concourraient en catégorie duo mixte junior, montent eux aussi sur la 2e marche du podium.
Fanny Campion, Loïc Claesens et Florent Campion, en catégorie National B senior, obtiennent, quant à eux, la médaille de bronze.
Marion Bognitscheff, en national A catégorie solo femme junior, se classe en 9e position. Elle concourrait également en trio femme junior en compagnie de deux autres gymnastes du pôle de Châtenay-Malabry et remporte la médaille de bronze (et la 6e place en open).
Caroline Lefebvre et Florine Morelle présentaient également un solo en catégorie benjamine, et se classent respectivement à la 8e et à la 18e place.
Manon Jehoulet, en catégorie solo minime/cadette prend la 20e place.
Le groupe junior/senior, composé de Coralie Bouchez, Anne-Laure Demarthe, Laura Descamps, Alice Pottiez Galli, Margaux Delannoy et Maxime Genge, termine 7e malgré une très belle prestation.
Hélène Leicht, en solo femme senior se classe 11e. Ghislaine Jenny, en catégorie National A, femme solo senior prend la 9e place. Elle se présentait également en duo mixte senior qui termine 4e.
L'ensemble Challenge passion, composé de Nathalie Bognitscheff, Sidonie Doutrelant, Aude Compiegne, Chantal Joyez, Fabienne Klopocki et Bérengère Mametz, se classe 5e en finale, en dépit d'une 3e place lors des qualifications.
L'ensemble challenge Step composé de Laure Adriansen, Amandine Trouiller, Lucie Bruche, Justine Ferlin, Daphnée Jonkheere, Émilie Maréchal, arrive 8 e frôle la qualification pour la finale à quelques dixièmes.
Tous ces athlètes se retrouvent encore cette semaine pour continuer leurs entraînements qui s'achèveront par un stage le 13 juillet prochain.
Ils se retrouveront la saison prochaine en vue de défendre les couleurs de l'AMGA lors des 16e championnats de France open qui se dérouleront au complexe gymnique d'Arques du 4 au 6 mai 2012.



Présentation | Compétitions | Résultats | Galerie Photo | Vidéos | Divers | Archives







L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Les annonces

Galerie
La Gymnastique en images
3ème rencontre inter-structures handicap

Recherche


Dans la boutique



Infos FFGym